Cheick

Taekwondo/Moins 80 kg (H): Cheick, no 1 mondial

CISSE CHEICK SALLAH

L’Ivoirien Cissé Cheick est classé numéro un mondial de la catégorie des moins de 80 kg en taekwondo chez les hommes avec 441.91 points. Une suite logique après sa médaille d’or olympique.

En effet, Cissé Cheick en rentré du Brésil avec une médaille d’or en finale du taekwondo masculin des moins de 80 kg. Permettant ainsi à la Côte d’Ivoire d’obtenir un premier titre olympique.

Les médaillés ivoiriens aux récents Jeux olympiques qui se sont tenus du 5 au 21 août ont été honorés le lundi 5  par la nation à travers le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Cissé Cheick avait reçu une enveloppe estimé à 50 millions FCFA et une villa. En plus de cela, il a été décoré au rang d’officier dans l’ordre du mérite ivoirien.

Il est suivi du Britannique Lutalo Muhammed, médaillé d’argent à Rio 2016 au Brésil qui compte 375.01 unités.

Avec 366.35, le podium est complété par l’Iranien Mahdi Khodabashi.

Cissé Cheick passe avec ce classement de la cinquième au premier rang mondial.

 

Alain Trabi

 

 

This Post Has Been Viewed 40 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag