Football/Coupe nationale: Hugues Kokora suspendu - JO 2016: Le Taekwondo ivoirien rêve d’une médaille - UEFA/LDC: Sanogo et Berne qualifiés - Football/Coupe Nle: Séwéké et Mimosas en finale - Handball/Champ. Nle: Tanda se noie dans le Bandama - ITW: Marius Guiza (attaquant Séwé) espère monnayer son talent hors des frontières ivoiriennes - Handball/Champ. Nle: L’Africa (D) et la SOA (H) en finale - Football: Le tournoi de l’Uemoa annoncé - Handball/Championnat nle-N1: Les matchs des demi-finales - JO 2016: Ahouré, porte-drapeau de la Côte d’Ivoire

Taekwondo/JO 2016: Les Ivoiriens en stage en Allemagne

CI2

L’équipe ivoirienne de Taekwondo composée de  Cissé Cheick Sallah Junior, Gbagbi Ruth Marie Christelle et Koné Mamina tous trois qualifiés pour les JO de Rio 2016 prennent part depuis dimanche 3 juillet dernier à un stage en leur intention à Friedrichshafen en Allemagne.

Hier lundi 4 juillet, la sélection olympique ivoirienne a eut droit a trois séances d’entrainement dont une dite d’echauffement, des exercices  techniques et tactiques puis le combat de compétition au centre « Fitnessroom » de Friedrichshafen.

A partir d’aujourd’hui mardi, il n’y aura que deux séances par jour jusqu’à dimanche qui débute à 10 h, heure locale.

Remarqués  par l’entraineur Markus, celui-ci  a relevé le sérieux au travail des athlètes ivoiriens qu’il connait à travers le rankig de la WTF mais aussi lors de son séjour en Tunisie pendant le championnat d’Afrique remporté par les Ivoiriens.

Il s’est également félicité des performances de cette équipe et espère que le séjour à Friedrichshafen permettra le renforcement de leurs capacités. De plus, il se dit être à la disposition de la délégation ivoirienne de Taekwondo.

Les Ivoiriens ont aussi visité les installations le lundi 4 juillet  le Taekwondo Competence Center où s’entraînent comme eux le Tunisien Yassine Traboulsi, le Sénégalais Balla Dièye et le Nigérien Razak Yssoufou Alfaga.

Friedrichshafen est une ville située sur la rive nord du lac de Constance dans le sud allemand.

 

Alain Trabi

 

 

 

This Post Has Been Viewed 31 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires