UMFT-Taekwondo

Taekwondo/UMFT: La Côte d’Ivoire récolte 8 médailles

La délégation ivoirienne ayant pris part à la 11è coupe du monde francophone et au 6è tournoi de la Méditerranée de taekwondo (UMFT) au Maroc est rentrée avec huit médailles dont deux en argent.

UMFT-Taekwondo

Dans la catégorie des moins de 49 kg, Bouma Coulibaly a été éliminée en demi-finale par une congolaise par 6-12. Mais bien avant, Bouma avait dominé une Tunisienne (6-2).

Tadjou Sordiki chez les moins de 58kg a battu un Congolais par 22 à 9. Mais blessé lors du quart de finale au tibia, Sordiki face à la Tunisie perd 6 à 8.

En  moins  de  68 kg,  Ky  Abdoul  Falk, 17 ans, est battu en 8ème de finale par le Bénin 2 à 3 lors de son tout premier combat international.

Astan Bathily dans la catégorie des moins de 67 kg a remporté une médaille de bronze suite à sa défaite en demi-finale face à la France 3 à 1.

Traoré Aminata en plus de 67 kg a remporté la médaille d’argent.

La Belgique, l’Espagne, l’Egypte, la Tunisie, la Suisse, le Qatar,la France, la Grèce,le Canada, la Mauritanie, la république démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Liban, le Gabon, le  Niger, le Nigeria, la principauté de Monaco, le Bénin, le Tchad et Saint‐Pierre‐et‐Miquelon, outre le  Maroc étaient présentes à ces deux éditions combinées.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 51 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag