Andy Murray

Tennis: Andy Murray, nouveau numéro un mondial

Le Britannique Andy Murray s’est emparé dimanche de la première place mondial de tennis au niveau des hommes au détriment du Serbe Novak Djokovic suite à son succès au Masters 1000 de Paris-Bercy.

Andy Murray

En effet, le succès de Andy Murray sur le circuit ATP au Masters 1000 de Paris-Bercy est son 43è titre mondial et le 8è de la saison 2016 lui permet d’occuper la tête du tennis mondial masculin face à l’Américain John Isner qu’il a battu en finale par 6-3, 6-7(4),  6-4 après 2h17 de jeu.

A noter que c’est la toute première fois que Andy Murray remporte le Masters, c’est aussi sa première victoire en tant que numéro 1 mondial.

À 29 ans, Andy Murray est le deuxième joueur le plus âgé à atteindre cette place de n°1, après l’Australien John Newcombe en 1974 (à 30 ans).

Il a terminé sa saison avec des victoires à Pékin, Shanghai, Vienne et donc Bercy.

Novak Djokovic, 2è, pointe désormais à 405 points d’Andy Murray. Quant à Roger Federer qui a mis fin à sa saison en raison d’une blessure au genou est 16è. Une premiere depuis 2002 où le suisse a toujours figuré dans le Top 10.

 

 

Alain Trabi

 

 

 

This Post Has Been Viewed 25 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag