Tennis de Table 2016 : La CI termine 1ère avec 9 médailles au TOA

Tennis de table

La Côte d’Ivoire a raflé dimanche 17 juillet lors de la finale du 7è Tournoi Ouest africain (TOA) de tennis de table 9 médailles dont 3 en or, 4 en argent et 2 en bronze, au Hall des sports de Treichville, terminant ainsi à la première place.

La Côte d’Ivoire à travers Yann Kouadjo a remporté la médaille d’or dans la catégorie junior ou « simples garçons de moins de 18 ans » face au Togolais Boris Assou  par 3 sets à 0 (11-04, 11-03, 16-14). Le tableau de cette catégorie est complété par Winner Houdji de la Côte d’Ivoire qui a terminé 3è.

L’Ivoirienne Rebecca Houngué dans la catégorie junior ou « simples filles de moins de 18 ans » a battu sa compatriote Priscilla Loes par 3 sets à 1 (4-11, 11-9, 11-6, 11-7), remportant ainsi une médaille en or. La médaille de bronze est revenue à la Malienne Sidibé Malabo.

Dans la catégorie cadette ou « simples garçons de moins de 15 ans », l’or est revenu au Togolais Désiré Akakpo, l’argent à l’Ivoirien Philippe Bly Bri et le bronze à la Côte d’Ivoire par Ibrahim Gueye.

Chez les juniors de l’équipe mixte des moins de 18 ans, la Côte d’Ivoire a terminé à la 1ère et 2è place. La troisième est revenue au Mali.

Le lieutenant Tohouegnon-Goudjo qui a battu par 3 sets à 1 (9-11, 11-3, 11-9, 11-3) le capitaine de corvette Valles Dadié de la Côte d’Ivoire a récupéré la médaille d’or dans la catégorie « simples militaires ».

La Côte d’Ivoire ainsi avec neuf médailles (3 en or, 4 en argent et 2 en bronze) termine première, le Togo deuxième avec 2 médailles (1 or et 1 argent), le Bénin troisième avec une médaille en or, le Mali quatrième avec deux médailles en bronze et le Burkina Faso cinquième sans la moindre médaille.

Lors de ce tournoi, l’or a rapporté 200 mille FCFA plus un trophée, l’argent 150 mille FCFA et le bronze 100 mille FCFA.

Cette 7è édition du TOA a vu le Chef d’état-major de FRCI, le général Bakayoko Soumaila fait président d’honneur de la Fédération ivoirienne de tennis de table (FITT) et la présence des présidents des fédérations béninoise (Ferdinand Sounou), Burkinabè (Denis Nanéma) et malienne (Abdoulaye Sidibé) de tennis de table.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 44 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires