Tennis de Table : Neuf nouveaux arbitres enregistrés

tennis de table

Neuf nouveaux arbitres internationaux ont été enregistrés le samedi dernier par la Fédération ivoirienne de tennis de table (FITT). Ils ont reçu un diplôme les reconnaissant comme désormais arbitres internationaux, à l’occasion d’une sobre cérémonie qui a eu lieu dans un gymnase  de la Sodemi au Plateau.

Ces neuf arbitres ont obtenu le niveau 3 à l’issue d’un stage qui s’est déroulé du 9 au 16 mai dernier à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory. Avec leur arrivée, la Côte d’Ivoire passe de 6 à 15 juges sur l’échiquier international. L’objectif étant d’enregistrer le maximum d’arbitres-officiels, au dire des responsables de la FITT qui se félicitent de la présence de ces neufs nouveaux arbitres.

Soulagement aussi pour quelques organisateurs des Jeux de la francophonie qui se disent contents. C’est le cas de Mme Cissé Salamata: « Il était nécessaire pour nous de renflouer le nombre d’arbitre pour les huitièmes jeux de la Francophonie. C’est donc dire que l’objectif est largement atteint. Nous devons continuer à travailler pour répondre aux attentes  de demain », a-t-elle déclaré toute émue.

Présents à cette cérémonie, les responsables du tennis de table en Afrique  et le président de la FITT, Michel N’ZI ont donné des conseils judicieux à ces nouveaux juges. Le président de  la fédération a par ailleurs adressé des lettres de noblesse  au représentant du ministre des sports Durand Emile Gervais, lui demandant que la question des infrastructures soit réglée  pour maintenir les athlètes au niveau.

 

Jean-Marc EHOUE

 

This Post Has Been Viewed 3 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires