Equipe C^te d'Ivoire _Tennis minimes

Tennis: Georges N’Gouan ,candidat à sa propre succession

L’Assemblée générale élective de la Fédération Ivoirienne de Tennis (FIT) doit avoir lieu demain samedi à Treichville avec pour seul candidat le président sortant Me Georges N’Gouan .

Seul candidat en lice à l’élection élective de la FIT, après la date de clôture de dépôt des dossiers le 27 janvier dernier, Me Georges N’Gouan est parti pour un quatrième mandat à la tête de ladite fédération ce samedi matin au restaurant Aboussouan à Treichville. Le président sortant devra défendre le bilan des quatre dernières années passées à la tête du tennis ivoirien au cours des travaux et sollicitera certainement les suffrages du collège électoral composé de 22 clubs.

A son actif, la mise sur pied d’une relève qui promet des lendemains meilleurs à travers Sia Marie- Ange, Bationo Abdoulaziz , Ouattara Abdoul Karim, Coulibaly Eliakim ou encore Cyrille Lago pour ne citer que ceux-là et qui font honneur à la petite balle jaune ivoirienne. Pour pérenniser la formation à la base, Me Georges N’Gouan a en projet la construction d’une académie de tennis en côte d’Ivoire pour son quatrième mandat.

Au plan sportif, la Côte d’Ivoire a acquis la deuxième place aux championnats d’Afrique en 2014. Néanmoins le manque d’infrastructures pour une bonne pratique du tennis en terre d’Eburnie, vu l’interdiction faite à la FIT d’accéder à l’Hôtel Ivoire, est à relever. A la tête du tennis ivoirien depuis mars 2003, Me Georges N’Gouan en plus d’être le seul candidat en lice a reçu le parrainage d’au moins un quart des associations affiliées à la fédération et à jour de ses cotisations.

Le président sortant de la FIT est donc bien parti pour être réélu pour diriger les quatre prochaines années le tennis en Côte d’Ivoire.

This Post Has Been Viewed 254 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag