Thierry Henry entraineur adjoint de Roberto Martinez

Meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal, Thierry Henry est depuis hier entraineur adjoint du nouveau sélectionneur de Belgique, Roberto Martinez.

Cette annonce a été donnée par Roberto Martinez pendant la publication de la sélection contre l’Espagne et Chypre en début septembre (le 1er septembre au stade Roi Baudouin de Bruxelles, puis en match qualificatif pour la Coupe du monde 2018 le 6 septembre à Chypre)

« « Il a tout de suite été d’accord pour nous rejoindre. Il est quelqu’un qui sait comment développer une mentalité collective, comment travailler en groupe pour gagner.  Il a été champion du monde en 1998, il a l’expérience pour accomplir de grandes choses. La qualité offensive dans cette équipe belge est très riche. Je pense que Thierry Henry a de l’expérience et va pouvoir profiter de cette situation pour obtenir le meilleur de ces joueurs. Ce sera un grand rôle pour lui. » a expliqué Roberto Martinez.

Champion à la coupe du monde 1998 avec la France, il intègre le staff des diables rouges, suite a sa retraite il y’a deux ans chez les New Red Bulls aux USA. Notons que, Thierry henry est actuellement consultant pour Sky Sports et a obtenu ses diplômes d’entraineur à Arsenal Academy. Il a été aussi à la tête des U19 des Gunners la saison précédente.

This Post Has Been Viewed 4 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires