EQUIPE DE CI- TOP 10

TOP 10 du Football: Episode 67

Eder
Retrouvez cette semaine les 10 infos footballistiques de la planète à retenir. Par notre chroniqueur Cheick Ibrahim Kalo.
1. Lors de la coupe du monde de football 1978 organisée en Argentine, le pays hôte était mal parti et devait battre le Pérou au moins 4-0 pour se qualifier pour la finale. L’Argentine remporta finalement la rencontre 6-0. Ce serait le résultat d’un accord entre les dictateurs des deux pays : le Pérou aurait eu ainsi droit à une réduction de dette, une livraison de blé et même une livraison de prisonniers politiques.
2. Lors du match de l’Euro opposant la Belgique à la Hongrie (victoire 4-0 de la Belgique), l’observatoire royal de Belgique a pu savoir quand l’équipe belge a mis les 3 derniers buts. En effet, les relevés sismiques montrent des pics d’activité dans la minute de chaque but., correspondant aux sauts de joie des supporters.
3. le salaire hebdomadaire de Gareth Bale au Real Madrid est de 388.500 dollars, soit presque le salaire annuel du président Obama.
4. Carlo Ancelotti et Bob Paisley sont les seuls coachs à avoir remporté 3 fois l’UEFA Champion’s League.
5. Arda Turan paye les factures d’eau et d’électricité pour tous les habitants de son quartier d’enfance en Turquie.
6. Antonio Conte est le 5ème coach italien de l’histoire de Chelsea après Vialli, Ranieri, Ancelotti et Di Matteo.
7. Malgré le fait qu’il ait joué au FC Barcelone, Real Madrid, Inter Milan et Milan AC ,Ronaldo (Brésil) n’a jamais remporté l’UEFA Champion’s League…
8. le Pays de Galles a été sanctionné par l’UEFA pour avoir laisser ses footballeurs…célébrer leurs victoires avec leurs enfants sur le terrain durant l’Euro 2016 !
9. Depuis 2007, Samir Hamdanovic a arrêté 22 penaltys, plus que n’importe quel autre gardien en Série A.
10. Eder n’avait jamais marqué un but en compétition pour le Portugal jusqu’à la 109ème minute de la finale de l’Euro 2016…

Cheick Ibrahim Kalo

This Post Has Been Viewed 115 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag