Le top10 - visuel

TOP 10 – Infos bonnes à savoir : Episode 25

Le top 10 des INFOS BONNES A SAVOIR – épisode 25
  1. Le 24 avril 1996, lors du match international de football opposant l’Islande et l’Estonie, le joueur islandais de 34 ans Arnor Gudjohnsen fut remplacé par Eidur Gudjohnsen, qui n’est autre que son fils de 17 ans, faisant d’eux les premiers père et fils à disputer le même match international.
  2. Lors de la Copa America 1999, le joueur de football brésilien Ronaldo, star du football de l’époque, dut porter des couches-culottes pendant les matchs ! En effet, le staff de l’équipe l’avait mis sous Xenical, un médicament aidant à maigrir, mais qui peut avoir en effet secondaire d’être laxatif. Cela ne l’aura pas empêché de remporter la compétition et de marquer 5 buts dont un durant la finale.
  3. Dans les années 1960, la notoriété du club de football de Santos avec pour vedette l’attaquant Pelé était telle que lors d’une visite pour un match amical à Lagos au Nigeria, alors en pleine guerre civile, un cessez-le-feu de 48 heures fut décrété entre les deux factions rivales.
  4. Le joueur de football Andrés Escobar était un défenseur international colombien. Le second match de poule de la Coupe du monde 1994 face au pays organisateur les États-Unis scellera son destin : il marqua un but contre son camp qui contribuera à l’élimination de son pays. Il sera assassiné dix jours plus tard de retour en Colombie pour cette raison.
  5. Bien que second pays en terme de population, L’Inde n’a jamais participé à une Coupe du monde de football. Ils auraient pu participer à la Coupe du monde au Brésil en 1950 car la FIFA les y avait invités, mais ils annulèrent leur participation car ils avaient une condition, qui fut refusée alors par la FIFA : ils voulaient jouer pieds nus.
  6. Attaquant vedette du club de football autrichien du Red Bull Salzbourg, Jonathan Soriano arriva en retard pour la rencontre de son équipe face au Wolfsberger AC le 20 avril 2013, car il était allé assister à la naissance de sa fille. Revenu à la mi-temps, le papa entra en jeu et inscrivit un triplé en 45 minutes, offrant la victoire à son équipe.
  7. L’équipe d’Angleterre de football refusa de participer aux premières éditions de la Coupe du monde, s’estimant trop forte pour avoir besoin de participer à la compétition. Pourtant lors de sa première participation en 1950 au Brésil, elle fut battue par l’Espagne et les Etats-Unis et sa seule victoire contre le Chili ne lui permit pas d’éviter l’élimination dès le premier tour.
  8. Lors de la Coupe du monde de football de 1990, le huitième de finale opposa l’Argentine au Brésil. À la mi-temps, une bouteille d’eau remplie de somnifères fut proposée par le staff argentin aux Brésiliens. Seul le milieu de terrain Branco y goûta et fut pris de vertige par la suite, et c’est une erreur de marquage de sa part en seconde mi-temps qui aboutit au but victorieux argentin.
  9. Un heureux grand-père gallois a touché près de 150 000€ pour avoir parié que son petit-fils, Harry Wilson, alors âgé de 18 mois, porterait un jour le maillot de la sélection galloise de football. Il avait alors parié 60 euros à 2500 contre un, et cet événement est finalement survenu le 15 octobre 2013 faisant au passage du petit-fils le plus jeune joueur à porter le maillot gallois.
  10. Le 14 juillet 1969, après plusieurs matchs de football houleux, le Salvador envahit le Honduras, déclenchant la « guerre du Football », qui causa plusieurs milliers de morts. Aussi appelée « guerre de cent heures », les tensions étaient déjà fortes entre les deux pays avant les matchs, et le football ne fut que l’élément déclencheur du conflit.

This Post Has Been Viewed 10 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 13 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires