Le top10 - visuel

TOP 10 – Infos bonnes à savoir : Episode 26

LE top 10 des INFOS BONNES A SAVOIR: épisode 26
  1. Le Benfica Lisbonne a remporté les deux Coupe d’Europe des Clubs Champions (Champion’s League) de son histoire en battant le FC Barcelone (1961) et le Real Madrid (1962).
  2. Iker Casillas a gagné 334 matchs en Liga, plus que n’importe quel autre joueur dans l’histoire de cette compétition.
  3. À la suite du décès de Guisseppe Meazza en 1979, son nom est donné au stade San Siro de Milan. Cependant l’usage varie traditionnellement selon l’équipe milanaise qui y évolue : lorsque l’AC Milan y joue, on utilise plus volontiers le nom de San Siro, en référence au quartier où il est situé, et lorsque c’est l’Inter de Milan, on parle du Giuseppe Meazza.
  4. La Juventus, le Benfica et le Bayern Munich sont les clubs ayant échoué le plus en finale de l’UEFA Champion’s League, avec 5 échecs.
  5. Le FC Séville en 2006 et 2007, 2014 et 2015 et le Real Madrid en 1985 et 1986 sont les seuls clubs à avoir remporté l’Europa League (ex coupe UEFA) deux fois de suite.
  6. Au mois de janvier 2009, les joueurs de Chelsea avaient passé un test de QI pour aider les médecins du club à déceler le moindre problème ou lésion cérébrale. Aucun chiffre n’avait été dévoilé par respect pour les joueurs mais quelques révélations ont été faites concernant le haut du classement : Lampard et Terry étaient les 2 joueurs qui avaient le plus réussi le test : Franck Lampard aurait un QI de 150, alors que seulement 0,1 % des britanniques ont un QI de plus de 140
  7. Carlo Ancelotti avait gagné 74% de ces matchs à la tete du Real Madrid,sa meilleure moyenne en tant qu’entraîneur.
  8. Avant d’entamer une carrière de footballeur professionnel, Carlos Bacca (FC Séville) a travaillé comme pêcheur, assistant d’un chauffeur de bus et collecteur de tickets de bus!
  9. La défaite 6-1 de Liverpool face à Stoke City représente la plus lourde défaite des Reds depuis…1954! Et aussi la première fois depuis 52 ans que Liverpool encaisse 6 buts dans un match de championnat.
  10. Depuis tout petit, Rafael Benitez est un fan du Real Madrid. Il rejoint à 14 ans, en 1974, le club du Real Madrid Castilla, l’équipe réserve du Real Madrid. Il obtient son diplôme d’éducation physique et est déjà, à l’âge de 18 ans entraîneur-joueur de l’équipe universitaire

This Post Has Been Viewed 20 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag