FIC

Cyclisme/Tour de Côte d’Ivoire : Top départ le 27 septembre

FIC

Le premier coup de pédale du tour cycliste international de la Côte d’Ivoire sera donné le 27 septembre 2015. C’est ce qu’annoncé mardi Allah Kouamé, le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme lors d’une conférence où il a présenté les 5 maillots en jeu pour la 22e édition.

Ce sont les  maillots du classement général du leader au temps (Castel), du vainqueur d’étape (Africauto), de la combativité (RTI), du classement du premier ivoirien (Fraternité Matin) et de la longue échappée (Canal +).

Pour la 22e édition, les organisateurs n’ont obtenu que 50 millions F CFA de l’Etat alors qu’ils avaient déposé une communication de 150 millions, revu à la baisse pour une somme de 100 millions de Frs Cfa.

Un montant jugé insuffisant par Allah Kouamé et son staff qui comptent démarrer avec l’apport des sponsors privés.

En plus de la Côte d’Ivoire, le Rwanda,  l’Algérie,  le Maroc, le  Burkina Faso, le Cameroun, le Mali, la France et  la Belgique  sont attendus à la compétition.

Prévue du 27 au 02 octobre, le tour cycliste international de Côte d’Ivoire se va se disputer en 6 étapes sur  541 km.

This Post Has Been Viewed 205 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 11 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires