Touré Yaya: «…l’arbitrage n’était pas de notre côté…»

Giorgos Samaras was fouled by Giovanni Sio as Greece were awarded a late penalty

La Côte d’Ivoire a été éliminé au premier tour du Mondial 2014 face à la Grèce à Fortaleza. Cette défaite a été une énorme pilule que les ivoiriens ont eu du mal à digérer, en particulier les 23 joueurs dont Yaya Touré qui cris son ras-le-bol. Yaya se sent écœurer lésé par un arbitrage discriminatoire.

En effet, Yaya Touré indexe le monde arbitral de la FIFA qui n’hésite pas à présenter son caractère partisan lorsqu’il s’agit d’une équipe Africaine. « Une fois de plus, l’arbitrage n’était pas de notre côté.  Nous avions au moins deux penalties refusés  lors de notre match contre le Japon. Et face à la Grèce, on a inventé une faute dans notre surface. Mais bien sûr, cela n’émeut personne  puisque ça ne concerne qu’un pays africain », a indiqué Yaya dans les colonnes du Daily Mail.

Le milieu Ivoirien a aussi dénoncé le penalty accordé à Giorgios Samaras dans le temps additionnel alors que la Côte d’Ivoire tenait sa qualification historique pour les huitièmes de finale. «Qui se soucie vraiment des injustices d’une équipe africaine? Cette erreur nous prive de quelque chose d’énorme. C’est un scandale dont ne semble malheureusement pas à se soucier beaucoup de gens ».

Pour l’heure il serait grand temps de se remettre au travail car les matches éliminatoires de la CAN 2015 avancent à grand pas, en sachant que ce genre de remarque ne changera en rien la situation. Seul le travail bien fait paie !

Romuald HOUNDJI

 

This Post Has Been Viewed 18 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag