Ibrahimovic assomme Chelsea et envoie le PSG en quarts

Zlatan Ibrahimovic tient peut être son match de Ligue des champions ! Le géant suédois a été l’homme fort du huitième de finale retour de Ligue des champions entre Chelsea et le PSG mercredi à Stamford Bridge (1-2) avec notamment un but et une passe décisive pour son jeune coéquipier Adrien Rabiot . Les Anglais eux, déjà défaits à l’aller 1-2,  n’ont pas réussi à inverser la tendance et s’arrêtent là.

Comme à l’aller, c’est le PSG qui ouvre en premier le score. Sur un centre d’Ibrahimovic, Adrien Rabiot surgit au second poteau pour tromper Courtois (16 ème minute). Le match est lancé. Et Chelsea ne baisse pas les bras avec notamment Costa qui alerte à plusieurs reprises Trapp. Juste avant la pause, l’Espagnol trompe le goal allemand.

Au retour des vestiaires, Chelsea perd son buteur sur blessure. Le PSG en profite. Sur un contre rapide, Di Maria adresse un centre pour Ibrahimovic qui ajuste Courtois. La messe est dite pour les Blues qui ne reviendront jamais dans la partie.

Paris ne devra pas oublier de remercier Kevin Trapp. Parfois inquiétant en L1 ou à Madrid lors de la phase de poules, le portier allemand fut impeccable à Londres, comme à l’aller. Auteur de trois arrêts décisifs avant la pause devant Costa (2e, 45e) et Hazard (42e), il a surtout écoeuré Willian puis l’ailier belge sur une double parade décisive, 75 secondes avant le coup de poignard d’Ibrahimovic (65e).

Pour la quatrième année de suite, Paris jouera donc les quarts de finale de la Ligue des Champions.

This Post Has Been Viewed 43 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag