UEFA : Michel Platini démissionne

Michel Platini a jeté le tablier de la présidence de l’UEFA (Union Européenne des Associations de Football). L’ancien capitaine des bleus a annoncé qu’il se retirait. En effet, d’abord radié pour 8 ans de toute activité liée au football, la santion a été réduite à six ans par le comité d’éthique de la FIFA (Fédération Internationale de football Association) pour paiement illicite avoisinant le milliard de FCFA.

 Le désormais ex numéro 1 de l’UEFA a donc décidé de s’arrêter. Même si, a-t- on appris ce lundi via un communiqué de la TAS (Tribunal Arbitral du sport) que sa suspension avait été réduite à quatre, pour Michel PLATINI, c’est la goutte qui a fait déborder le vase.

Niant toute responsabilité dans des affaires illégales, Michel Platini a décidé de se désengager et remettra officiellement sa démission de la présidence de l’UEFA à l’occasion du prochain congrès de l’organisation prévu en principe le 18 mai prochain à Bale en Suisse. Michel Platini n’occupera donc pas une fonction dominante pendant l’euro 2016 de football (10 juin-10 juillet) en France. Mais qui pour le remplacer ?

Deux noms sont pressentis pour succéder au Français: celui de l’Espagnol ANGEL Maria Vilar et du Grec Théodore Theodoridis. Même si l’espagnol (66 ans) figure en pole position en tant qu’intérimaire à ce poste de président de l’UEFA, le Grec (50 ans) est également bien parti en tant que secrétaire générale de l’UEFA.

Interrogé par nos confrères de l’Equipe , Joe Crilly porte-parole du site de Pari sportif à Londres a affirmé que l’élection à la présidence de l’UEFA sera très disputée comme celle de la FIFA.

Dix-neuf- noms figurent sur la liste des hommes susceptibles de diriger l’UEFA à l’avenir.

Jean-Marc EHOUE

This Post Has Been Viewed 9 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires