Football – Ballon d’Or africain : YAYA TOURE en or

sapia 1

Depuis un certain George Opong Weah en 1995, aucun joueur africain n’a remporté le Ballon d’Or ni hérité du podium. Aujourd’hui la nomination de Yaya Touré pour ce prestigieux titre, l’Afrique attend d’être honoré le soir de la désignation du meilleur joueur de la planète. 

En tout cas la presse ivoirienne ainsi que d’autres acteurs du football jugent les chances de Yaya minces, mais trouvent qu’il peut accéder au podium.  « S’il n’est pas sacré pour le titre de meilleur joueur, Yaya pourrait au moins se consoler d’une place dans le top 5″.

Il était peu probable qu’il accède au podium du Ballon d’Or comme composé naguère avec trois places, Yaya Touré Gnégnéry, désigné au nombre des 23 prétendants à l’œuvre d’art, peut espérer maintenant atterrir sur le fameux podium qui passe de trois à cinq.

Pour rappel, présent à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) où il a assisté à la finale de la Coupe du monde des cadets 2013 qui a vu la victoire du Nigeria sur le Mexique, Jospeh Blatter avait annoncé qu’il y aura cinq finalistes pour le Ballon d’Or 2013 et non trois ainsi que prévu.

Ce qui fait dire à mon confrère « qu’aux trois sérieux prétendants que sont Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Franck Ribery (Bayern Munich), il faudra ajouter très sérieusement Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Yaya Touré (Manchester City) ».

Il est a noté que Messi est en course pour à sa propre succession après avoir remporté 4 ballons d’or de suite, suivit de Cristiano Ronaldo avec 1 seul prix en son compte. Sachant que les autres nominés n’ont jamais remporté ce titre.

This Post Has Been Viewed 14 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag