Kalou Bonaventure

Les verités de Kalou Bonaventure à Sidy Diallo

La campagne pour la présidence de la FIF bat son plein. A cet effet, l’ex joueur de Football ivoirien Kalou Bonaventure s’est prononcé sur la candidature unique du président Sidy Diallo et des attaques contre Jacques Anoma et Roger Ouégnin.

Il faut que le président de la Fif arrête les attaques inutiles, parce qu’il a profité du travail de ces deux personnes émérites (Jacques Anoma et Roger Ouégnin). Il doit parler d’eux en des termes plus respectables. Quand on est président et de surcroît candidat unique à une élection, en 2016, il faut faire profil bas. Etre candidat unique n’honore pas le président Sidy Diallo, ça ne le grandit pas.

J’aurai voulu qu’il soit confronté à d’autres candidats. Il l’a dit dans son speech mardi, que les présidents de club qui le suivent sont les bons et les autres, les mauvais. Ce qui n’est vérifiable, ce qui n’est pas forcément vrai. Il y a ceux qui l’aiment parce qu’il partage des enveloppes, il y a ceux qui l’aiment véritablement pour ce qu’il est. Et enfin, il y a ceux qui ne sont pas contre sa personne, mais sa politique de gestion du football. Ce football ne lui appartient pas.

L’équipe nationale n’est pas sa propriété privée. Faut qu’il parle des autres, ceux qui ont fait beaucoup avant lui. Parce qu’à l’époque, il avait un rôle obscur d’intendant-bis, ce n’était pas quelqu’un qu’on n’entendait pas beaucoup. Si aujourd’hui, par un concours de circonstance, la voie s’est dégagée et qu’il est devenu président de la Fif, il faut qu’il ait beaucoup de respect pour ceux qui ont mis les bases pour qu’il gagne. Son influence sur le sacre de l’équipe nationale est infine.

Mon père aurait été président de la Fif qu’on aurait gagné la Can en 2015. Les joueurs étaient arrivés à maturités et c’était le moment de gagner.’

Source: L’Intelligent d’Abidjan

 

This Post Has Been Viewed 180 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag