Sanga-Koné

Volley-ball/35è Congrès: Koné Sanga à Buenos Aires

Le président de la Fédération ivoirienne de volley-ball (FIVB), Koné Sanga, a participé au 35è congrès de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) du 4 au 6 octobre dernier à Buenos Aires en Argentine.

Koné Sanga

A l’issue de ce congrès, il y a eu la réélection du Dr Ary Gracia à la tête de l’instance internationale de volley-ball pour un nouveau et dernier mandat de huit ans.

A noter aussi l’élection de la Marocaine Haji Bouchra et de l’Indonésienne Rita Subowo comme représentante du genre minoritaire au sein du comité exécutif pour quatre ans, soit la période allant de 2016-2020.

Enfin, la nouvelle Commission des athlètes de la Fédération internationale de volley-ball sera dirigée par ‘’Giba’’, le légendaire joueur brésilien Gilberto Amauri de Godoy Filho.

Koné Sanga au cours de ce 35è congrès représentait la Côte d’Ivoire en tant que Fédération ivoirienne de volley-ball. Lui qui porte également la casquette de président de la Zone 3 du volley-ball au niveau africain.

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 33 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag