Yamoussoukro

Volley-ball/Zone 3: Yamoussoukro accueille les clubs champions

Après les finales du championnat et de la Coupe nationale de volley-ball disputées à Abidjan respectivement les 23 et 31 juillet qui ont marqué la fin de la saison, Yamoussoukro va abriter la Coupe des clubs champions en Hommes (H) et Dames (D) de la Zone 3 de la Confédération africaine de volley-ball.

Yamoussoukro

Ce sont une quinzaine de clubs issus de la Zone 3 de la CAVB dont l’AUC et l’INJS (H) et l’Asec Mimosas et CO Descartes (D) de la Côte d’Ivoire qui devraient prendre part à cette Coupe.

Le 23 juillet, l’AUC a remporté la finale du championnat face à l’INJS chez les Hommes quand l’Asec Mimosas en Dames prenait le meilleur sur CO Descartes.

Une semaine après, soit le 31 juillet les filles de Descartes battaient l’Asec Mimosas en finale de la Coupe nationale de la discipline et l’AUC réalisait le doublé Coupe-championnat face à Tafiré.

La Coupe des clubs champions de volley-ball devrait se tenir du 16 au 21 août à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro sous  le  parrainage du ministre Ivoirien des Sports et des loisirs.

Pour rappel, le président de la Fédération ivoirienne de Volley-ball (FIVV), Issouf Sanga Koné dirige également la Zone 3 de la CAVB.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 277 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag