CAF-Cador

CAN 2019 et 2021 : Les pays en lice pour l’organisation

En marge du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui s’est déroulé en Afrique du Sud, le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football a tenu une réunion le vendredi 24 Janvier avec pour  ordre du jour : les candidatures pour l’organisation des CAN 2019 et 2021.

A cet effet, la CAF a publié un communiqué faisant état de « six dossiers complets parvenus » à son secrétariat général dans les délais impartis, s’agissant de l’organisation de ces deux compétitions. Pour la CAN 2019, les candidatures officielles sont celles de l’Algérie, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, de la République Démocratique du Congo, et de la Zambie. Cinq pays sont donc en lutte avec la Côte d’Ivoire  pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations en 2019.

Quant à l’édition 2021, seuls trois pays se sont porté candidats. Il s’agit de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée. A l’instar des autorités ivoiriennes qui souhaitent obtenir l’organisation de l’une des deux éditions, leurs homologues de l’Algérie et de la Guinée ont opté pour la même stratégie. Au cours de la prochaine réunion du Comité exécutif de la CAF, le 21 février 2014 au Caire en Égypte, une commission unique composée d’experts sera désignée. Elle aura pour mission de conduire les visites d’inspection dans les pays candidats.

Après cette mission, il y aura la session du Comité Exécutif de la CAF en Septembre 2014 au cours de laquelle se fera le vote final pour la désignation des pays hôtes des Coupes d’Afrique des nations 2019 et 2021.

Cette session se tiendra  effectivement en Septembre 2014 (au lieu de Mai 2014), afin de permettre à chaque pays candidat, d’avoir le temps nécessaire de recevoir la mission d’inspection de la CAF. Le ministère en charge du sport ivoirien et la Fédération ivoirienne de football donc dès à présent  se préparer pour accueillir la mission d’inspection de la CAF.

 

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 30 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag