Duarte

 Football/CAN 2017: Eliminé, Duarte se dresse contre l’arbitrage

Le sélectionneur du Burkina Faso, Paolo Duarte, s’est dressé mercredi contre l’arbitrage après la défaite des Etalons du Burkina Faso face à l’Égypte (1-1, 3-4 t.a.b.), en demi-finale de la CAN 2017.

Duarte-Paolo

«Je veux féliciter quelqu’un qui nous a empêché de gagner sur le terrain. Je ne commente pas l’arbitrage mais je suis obligé de le dire. Tout le monde l’a vu en premièrere mi-temps: un contre un, mon attaquant va dans la surface et le défenseur coupe la balle avec la main » a-t-il indiqué, ajoutant: «L’arbitre siffle la faute après 30 secondes et l’assistance de l’auxiliaire. Il ne donne pas de carton, ce n’est pas normal».

Paolo Duarte a conclu en ces termes: « Sur le match, pas à la séance de tirs au but car l’Egypte a bien gagné avec un gardien qui a une énorme expérience, si quelqu’un doit gagner c’est le Burkina Faso. On n’a pas marqué plus , on ne peut pas culpabiliser l’Egypte, c’est nous. Mais de toute façon, quelqu’un ne nous a pas laissé gagner le match».

A noter que les deux nations s’étaient déjà croisées en demi-finales lors de la CAN 1998 qui avait lieu au Burkina Faso. Les Etalons avaient été battus par les Pharaons.

Pour le Burkina Faso, il s’agissait de la troisième demi-finale après 1998 et 2013.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 30 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag