Ecureuils-Congrès-FBF-GARF-Afrique-Bénin

Football/FBF: Le congrès électif fixé en janvier 2017

Après la signature du protocole d’accord vendredi devant le chef de l’Etat Patrice Talon, le président de la Fédération béninoise de football (FBF) Anjorin Moucharaf par le biais de son secrétaire général Rigobert Koutonin a convoqué le congrès électif de la FBF à une assemblée générale le 7 janvier prochain au siège de la fédération à Djassin (Porto-Novo) dans un communiqué.

FBF-GARF-Afrique-Bénin

En effet, il s’agira de soumettre au congrès le protocole d’accord signé avec le chef de l’État et les quelques membres de son gouvernement. Ainsi, le congrès pourra entériner ou non ce protocole dont les clauses seront soumises aux instances faîtières à la fin de l’AG pour éviter toute complications de ces dernières.
Une fois le protocole adopté et vu que le congrès électif est souverain, les instances suprêmes du football mondial ne seront qu’en mesure d’accepter la nouvelle lignée et la nouvelle dimension du football béninois dont le comité exécutif fera donc son mandat transitoire de 18 mois au cours duquel le protocole dûment signé sera exécuté pour le bonheur des acteurs de ce football.
Gildas ADIMOU

This Post Has Been Viewed 13 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag