Oké-Vé-Benin

Oké-Vé (SG de la FBF): «Le démarrage du championnat est pour très bientôt »

Prévu pour démarrer le mois dernier, le coup d’envoi de la saison 2016-2017 de football n’a pu avoir lieu.

Dans un entretien avec Sportif225, Oké-Vé le porte-parole du comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FTF) en donne les raisons.

 

Oké-Vé, vous êtes le porte-parole de la Fédération béninoise de football (FBF). Peut-on savoir comment se porte-elle à ce jour ?

Oké-Vé-Benin

C’est un agréable plaisir pour moi d’échanger avec vous. Oui, je suis le porte-parole du comité exécutif de la fédération béninoise de football.

Je peux vous répondre sans risque de me tromper que la FBF se porte bien au vu de l’ambiance qui règne entre les différents membres de cette grande institution

 

Alors, récemment le championnat béninois était prévu pour démarrer vers la fin du mois d’octobre. Mais cela n’a pas pu avoir lieu. Que s’est-il passé ?

Oui, effectivement, le championnat était prévu pour démarrer vers la fin du mois d’octobre.  Le sponsor était prêt, le calendrier connu mais il restait encore quelques réglages à faire au niveau des différents clubs engagés dans ledit championnat.

En outre, il fallait rencontrer le ministère de la Jeunesse et  des sports pour le lancement. Vous comprenez bien que cela a pu bien prendre encore un peu de temps.

 

A quand le démarrage effectif de la Nasuba ligue alors ?

Pour très bientôt si je ne m’abuse.

 

On a appris depuis quelques jours que le sponsor officiel aurait des problèmes avec l’opérateur de droit TV Sportfive. Pensez-vous que cela peut peser dans la balance en ce qui concerne le sponsoring du championnat béninois ?

Ne préjugeons de rien. A ce jour, le Sponsor n’a pas encore saisi la FBF à ce sujet.

 

Venons-en au bus de la FBF, M. Anjorin Moucharaf avait pré-financé la sortie du bus selon nos informations. A-t-il été remboursé par la FBF ?

La FBF a acquis un bus pour les besoins de l’équipe nationale. Contentons-nous de cela et laissons les détails. Mais je vous assure que tout s’est passé dans les règles de l’art.

 

Le Bénin prendra part à partir de ce samedi au Togo, au tournoi de l’UEMOA. Qu’attends la FBF d’une telle compétition ?

Le tournoi de l’UEMOA est un tremplin pour les Ecureuils qui doivent figurer parmi les trois premiers. C’est le souci du comité exécutif. Toutes nos prières les accompagnent.

 

Pour finir, quels sont les projets de la FBF dans un futur proche ?

Les projets immédiats : lancer la machine administrative de la FBF au sein de son siège, permettre aux clubs de fonctionner comme de vraies entreprises et mener avec le sponsor une politique d’envergure qui puisse permettre de remplir les stades….etc.

 

Merci monsieur Oké-Vé pour votre disponibilité

C’est vous qui aidez à mettre la FBF sous les feux de la rampe qui êtes honorés.

 

Gildas ADIMOU

 

This Post Has Been Viewed 99 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag