Weekend des internationaux béninois: Jodel DOSSOU ouvre son compteur but

Autriche/11e journée : Austria Lustenau recolle au classement avec Jodel DOSSOU buteur

Après la défaite subit lors de la précédente journée, Jodel Dossou et ses coéquipiers se devraient de gagner ce weekend afin de recoller au classement. Chose faite puisse qu’ils se sont imposés 3-1 ce week-end avec un but de l’international béninois Jodel DOSSOU rentré en deuxième partie de jeu.Il ouvre ainsi son compteur but pour le compte de cette saison.
Avec cette victoire, Austria lustenau est désormais classé 3e avec 21 points.

France- ligue 1: le SM Caen ne trouve plus la solution.

Pour cette 7eme journée de ligue1, le SM Caen était en déplacement au stade Matmut -Atlantique de bordeaux. En quête de victoire pour se relancer dans le championnat ,après deux défaites consécutives contre le PSG et Angers,les caennais n’ont fait qu’un match nul et vierge avec les Girondins de Bordeaux.L’international béninois Emmanuel Imorou a joué les 90 min de jeu tandis que son coéquipiers en sélection nationale Jordan Adeoti, n’a discuté que 12min.
Caen reste scotché à 14e place avec 7 points.

France- ligue 1: Montpellier et S. Mounie s’inclinent à domicile face à Metz.

Après sa lourde défaite du mercredi dernier au parc OL, Montpellier n’a pas assuré ce soir à domicile devant le FC METZ .Les protégés du Président Nicollin LOULOU se sont inclinés sur le score de 1-0. L’international béninois Steeve Mounié a discuté 68 min de jeu.
Montpellier est désormais 15e au classement derrière le SM Caen avec 6 points.

France/ ligue2: Le RC Lens et Djiman KOUKOU gagnent dans la douleur

En déplacement pour cette 9ème journée de ligue2, les sang et or du RC Lens ont arrachés la victoire face à Valenciennes en toute fin de partie. En effet, les lensois ont vite fait de se mettre dans une bonne posture en marquant un but à la 10e min de jeu par K.Fortuné. Mais ils ont été rejoint au score à quelques minutes de la fin de la première partie plus exactement à la 31e min . L’Internationale Béninois Djiman KOUKOU qui n’avait pas débuté la rencontre , à fait son entrée à la 46e min de jeu. Ce qui à permis aux sang et or de retrouver une certaine stabilité au milieu. Le score n’a pas changé jusqu’à la 90eme minutes où B. Bourigeaut entrée à la 79e min inscrit le but de la victoire . Avec cette victoire les lensois se positionne désormais à a la 5e place au classement avec 14 points .

France/ligue2 : AMIENS provisoirement en tête.

Dans un début de match assez pauvres en occasion de buts de chaque côté, les locaux se font surprendre à la 21e min par l’intermédiaire de l’attaquant Amiénois A. Kamara. Malgré les efforts consentis pour revenir au score,les locaux n’y sont pas arrivés. Le score reste inchangé jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, A. Kamara signera son doublé de la soirée devant l’impuissance des locaux qui finiront par réduit le score dans les arrêts de jeu. .Le Béninois Khaled Adenon a joué l’intégralité du match avec à la clé un carton jaune écopé à 25e min de jeu.Quant à son compatriote Jonathan TINHAN,il a suivi la victoire de sa formation depuis le blanc de touche. Les Amiénois prennent ainsi la tête ( provisoire) du championnat avec 17 points.

France/ ligue 2 : Farnolle et le HAC s’offrent Auxerre.

Les deux formations se sont timidement séparé sur un score nul et vierge à la fin de la première partie. A la reprise,il a fallu attendre la 82e min de jeu pour voir l’unique but de M. Duhamel entrée quelques minutes avant.
Le gardien béninois Fabien Farnolle a gardé ses cages inviolées.
Le Havre est désormais 7e avec 13 points après cette longue période de disette ( 4 matchs nuls et 3 défaites).

France/ ligue 2 : Première victoire pour NIORT cette saison et sa légion béninoise

En déplacement sur les installations de Red Star,les chamois Niortais dernier au classement avec 4 matchs nuls et 3 matchs défaites, ont enregistré leurs premières victoire de cette saison.

En effet ,après un début de match assez riche en en occasion de buts, le score est resté vierge jusqu’à la pause Du retour des vestiaires, les bleu et Noir ont appuyés sur l’accélérateur et ont finalement inscrit l’unique but du match par l’intermédiaire de Jérémy Choplin. Quant aux internationaux béninois(Saturnin Allagbe et David kiki), ils n’ont raté aucune minutes du match contrairement à leurs co-équipiers en sélection nationale David Djigla qui n’a discuté que 23 min de jeu.

Gildas ADIMOU

This Post Has Been Viewed 3 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 13 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires