Classement FIFA: la Côte d’Ivoire ne bouge pas

Les Eléphants de Côte d’Ivoire toujours deuxième Africain  du classement FIFA (Fédération Ivoirienne de Football) du mois de mai.

Classement FIFA - Mai 2016

Classement FIFA – Mai 2016

Depuis quelque mois, notre équipe nationale stagne à cette place. D’abord derrière le cap vert en mars dernier et maintenant derrière l’Algérie leader depuis le mois dernier.

Les Eléphants gardent cette position et surtout ne bougent  pas sur le plan mondial ou ils ne sont que 34e. Le hommes de Michel Dussuyer n’ont pas bouger d’un iota.

Pouvons-nous le dire. Eux qui retrouveront la  Hongrie dans quelque semaine pour un match amical, ont besoin de  victoire en attendant les prochaines échéances.

Le top africain  reste le même que  celui du  mois  précédent.

Classement FIFA - Mai 2016

Classement FIFA – Mai 2016

L’Algérie (33è) continue son hégémonie sur le football africain. Le Ghana (38è), le Sénégal (43) et l’Egypte (44) complètent le tableau des 5 meilleures nations africaines.

Le prochain classement sera déterminant pour le tirage des groupes éliminatoires pour la Coupe du monde 2018, zone Afrique prévu le 24 juin au Caire. Il  pourrait  être publié entre le 8 et le 10 juin en tenant compte de la dernière rencontre des éliminatoires de la CAN 2017.

Classement Afrique

1- Algérie (33è)

2- Côte d’Ivoire (34è)

3- Ghana (38è)

4- Sénégal (43è)

5- Egypte (44è)

6- Cap Vert (47è)

7- Tunisie (47è)

8- RDC (51è)

9- Guinée (58è)

10- Congo (59è)

This Post Has Been Viewed 2 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 9 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires