Procès Oscar Pistorius

 

                                                                         pistoruis

Le procès du célèbre athlètes sud-africain relatif au décès de sa femme a débuté ce lundi 03 mars.

En effet l’athlète est accusé d’avoir assassiné sa petite amie Reeva Steenkamp. Dès l’ouverture de l’audience, il a plaidé non-coupable. Dans la même logique,  son avocat a fait la lecture de sa première déposition dans laquelle Oscar soutient qu’il a tiré sur sa petite amie par méprise.

Dans cette première partie , c’est l’accusation qui semble avoir marqué des points avec la déposition d’une voisine, Mme Burger, qui affirme avoir entendu des cris de détresse et des coups de feu aux environs de 03 heures du matin, heure à laquelle la victime a été tué.

Selon le procureur Gerrie Nel, la thèse de méprise soutenue par l’accusé doit être rejetée, en s’appuyant sur le témoignage dit fondé de la voisine. Si la préméditation est reconnue dans ce procès, Oscar risque une peine de prison incompressible de 25 ans. Notons que le procès va durer 03 semaines.

Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 30 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag