CHAN 2016: GROUPE A, UN TICKET POUR 3

Suite et fin aujourd’hui des matchs de poule dans ce groupe A du Championnat d’Afrique des Nations 2016 ( CHAN 2016 ). Derrière le Rwanda pays organisateur et déjà qualifié après 2 victoires lors des 2 premières journées, trois  équipes se disputeront la dernière place qualificative pour les quarts de finale de la compétition.

En effet, la Côte d’Ivoire 2è du groupe avec 3 points, le Gabon et le Maroc deux équipes à 1 point conservent encore toutes leurs chances de qualification pour le tour suivant dans ce groupe  avec un léger avantage pour les Locaux Ivoiriens. Une victoire des Eléphants sur les Gabonais les qualifieraient à coup sûr pour les 1/4 de finale alors qu’en cas match nul leur sort resterait lié au résultat de l’autre match du groupe qui opposera Rwandais et Marocains. Pour les Gabonais et les Marocains par contre, l’équation est simple: la victoire est impérative et tout autre résulterait les condamnerait à l’élimination.

On peut donc s’attendre à avoir des rencontres très relevées pour cette 3ème journée de ce groupe A,  même si on imagine bien le staff technique Rwandais faire tourner son effectif pour offrir du temps de jeu aux remplaçants habituels, garder un effectif frais pour la suite du CHAN 2016 et aussi  préserver les cadres d’éventuels cartons.

Le suspens reste encore entier dans ce groupe qui aura décidément fait honneur à son statut de « Groupe de la mort ».

 

Programme de la 3ème journée (16h:00)

Rwanda- Maroc

Côte d’Ivoire – Gabon

Classement

Rwanda            6 points

Côte d’Ivoire   3 points

Maroc                1 point

Gabon               1 point

This Post Has Been Viewed 174 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag