Football/Aurier: Courtisé par le Barca, le PSG en attente - Football/Super Coupe FHB: Tanda bat San Pedro - Football/City: Guardiola et Yaya Touré se sont parlé - Football/FIFA: Riyad Mahrez, seul Africain nominé - Football/Ligue 1: Le Séwé Sport présente sa cuvée 2016-2017 - Football/France-Côte d’Ivoire (U 23): 4 locaux sélectionnés - Football/Man City: Yaya présente ses excuses au club - Football/Gabon: La présidence limoge le sélectionneur - Cyclisme/Tour du Faso: Issiaka Cissé termine 3è - Football/Ligue 1: Paul-Georges Ntep défie Serge Aurier
Tour International de l'Est 1

Interview/Cyclisme : Gérard Pegon (instructeur international) Tout va bien dans l’ensemble

GERARD PEGON

Après les trois premières étapes, quelle analyse faites-vous de la compétition ?

La course est bien lancée. Nous avons vu les forces en présence. Les équipes de la Belgique et de la France ont bien géré le temps. Mais le coureur leader du Maroc en l’occurrence, Lahssaini Mouhssine est étonnant de forme. Pour l’équipe l’étape Bouaké-Daoukro comme d’ailleurs dans les autres, il y a eu des échappées. Tout le monde a roulé. Mais au finish, c’est le Belge Demuynck Koen qui enlève la manche. Même si ses adversaires n’ont pas démérité.

Comment trouvez-vous l’organisation de ce 22e Tour de Côte d’Ivoire ?

L’une des faiblesses du cyclisme africain est le non-respect de l’heure de départ. Pour cette étape, l’heure a été respectée. Le constat qui s’impose est que le parcours n’était pas assez protégé. Cela a créé quelques désagréments aux cyclistes. Je note aussi la qualité de la route qui est aussi impeccable. Cela est un des éléments essentiels pour une compétition de cette envergure. Il y a de petites corrections à faire. Mais dans l’ensemble tout va bien.

Selon vous, qui sera le vainqueur du Tour inscrit à l’Union cycliste internationale ?

Une compétition reste incertaine. Mais, je pense que le Maroc, améné par des grands coureurs sera difficile à déloger. Nous pourrions voir une très belle équipe du Maroc monter sur la première marche du podium à l’issue de la compétition.

 

Fraternité Matin

 

This Post Has Been Viewed 104 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 14 Times

Articles récents

  • PSG
    Football/Aurier: Courtisé par le Barca, le PSG en attente
  • Tanda
    Football/Super Coupe FHB: Tanda bat San Pedro

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    BEDAZINJOB

    Tomorrow Mag