FAMA 2014: la lutte sénégalaise à l’honneur

SAM_1609

Le palais des Sports de Treichville a connu une ambiance toute particulière le samedi 24 mai 2014. Cela à l’occasion de la La deuxième édition du FAMA (Festival des Arts Martiaux d’Abidjan).

Douze (12) disciplines de combats (Aïkido, Kick boxing, Kung Fu Wushu, Nanbudo, Viet Vo Dao, Kwalokai, Qwankido, Jeet ki Do, Vo Co Truyen, Taekwondo et lutte Sénégalaise) se sont livrées à des démonstrations. Le tout en présence d’un public qui a répondu présent à l’appel des organisateurs de cet évènement.

Le FAMA dont l’objectif, est de créer une plateforme d’échange et d’expertise au niveau de toutes les disciplines de combats, a eu pour invités spéciaux les lutteurs sénégalais. Ces derniers se sont livrés à des combats en présence d’une forte communauté sénégalaise présente au palais.

Deux combats ont eu lieu. Le premier a opposé ‘’Weuse’’ à ‘’Garba’’. Cette confrontation a vu la victoire de la premier cité, ‘’Weuse’’, en moins d’une minute. Au niveau du second combat, le public a assisté à la confrontation ‘’Tétanos’’ contre ‘’ Doumou Djolof’’ remporté par « Tétanos ».

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 30 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag