Football: Yaya Touré en trombe … et revanchard ! 

C’est avec un doublé retentissant que commence la saison de premier League 2015-2016 du natif de Bouaké. L’ivoirien Yaya Touré a lancé sa saison ainsi que celle du son club Manchester City lors de la première journée de championnat.

En déplacement sur la pelouse de Wesbromiwch Albion classé 13è la saison dernière, les Citizens n’ont pas tremblé. Dominateurs dès les premières minutes de jeu l’ivoirien trouve l’ouverture sur une passe en retrait venue de la droite à la 9è min de jeu. Sa frappe croisée ne manque pas de tromper le portier des Baggies.

Il n’a fallu que 10 minutes plus tard pour qu’il remette ça. Sur un une-deux avec son compatriote Bony Wilfried occupant le front de l’attaque, il place une merveille de frappe enroulée dans la lucarne de Myhill…. City menait donc par 2-0 après une demie heure de jeu. Les manchuniens geraient sereinement ce score et maitrisaient parfaitement la rencontre jusqu’au dernier coup de boutoir de Vincent Kompany qui scellait finalement l’issue du match.

Cependant Yaya Touré n’en est pas resté là. Il s’est également fait remarqué dans les médias : << Je pense que la saison précédente, les gens ont trop parlé. Cela n’a pas été la meilleure saison pour nous, mais deuxièmes de Premier League, je pense que ce n’est pas mal du tout. Il y a eu beaucoup de critiques à mon encontre, mais cela n’a pas été une mauvaise saison. J’ai marqué douze buts et j’ai gagné la CAN avec mon pays (…) Je sais ce que je veux, je sais ce que je dois faire, je ne me soucie pas de ce que les gens disent de moi (…) Je ne suis pas de retour, j’ai toujours été là >> . Ainsi répondait un poil poil revanchard, le milieu de terrain ivoirien aux questions d’un média anglais sur sa forme actuelle . En effet au cours de la saison écoulée et pendant les vacances il fut l’objet de critiques dans son club et de toutes part concernant ses performances individuelles jugées insuffisantes. Notamment son coach Manuel Pelligrini avait déclaré que si City allait mal, c’était dû à la méforme de Yaya . De plus des rumeurs circulaient en faveur d’un éventuel transfert de l’éléphant. Avec cette sortie médiatique donc,  il entend bien régler quelques comptes, et faire ainsi moins parler ses détracteurs.

This Post Has Been Viewed 105 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag