Franck Lampard quitte Chelsea

C’est la fin d’une ère. Franck Lampard quitte Chelsea après 13 ans de bons et loyaux services. Toute la presse anglaise l’assure ce soir, et c’est une journaliste de Skysports qui a recueilli les premiers mots du milieu anglais officialisant la nouvelle.

« Ce club est devenu une partie de ma vie et j’ai tellement de gens à remercier ! Ken Bates, qui s’est penché sur mon cas pour me signer comme jeune joueur. Abramovich, l’homme qui a sauvé notre club et qui nous a emmenés à un autre niveau. Mention spéciale au staff et aux gens en coulisse, qui n’ont pas accès à la gloire. Enfin, et c’est le plus important, je voudrais remercier les fans de Chelsea. Je pense que ce sont les meilleurs au monde. Peu importe mon prochain challenge, je serai toujours parmi vous et Chelsea restera dans mon cœur. Merci pour les souvenirs et continuez à écrire l’histoire ! », a-t-il déclaré.

Agé de 35 ans (il en aura 36 le 20 juin prochain, Lampard quitte donc les Blues. Mais pour aller où ? Le joueur pourrait continuer sa carrière aux Etats-Unis, où le club de New York City FC est prêt à l’accueillir. David Villa s’y est d’ailleurs officiellement engagé aujourd’hui. Avec Chelsea, Lampard a remporté 3 championnats d’Angleterre, 4 FA Cup, 2 League Cup, une Ligue des Champions et une Ligue Europa. Difficile d’être plus complet. Il est surtout le meilleur buteur de l’histoire du club, avec un total de 211 buts inscrits toutes compétitions confondues. Chelsea, qui a conservé son autre symbole John Terry, aura bien du mal à trouver un milieu de terrain aussi prolifique !

This Post Has Been Viewed 20 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag