Infos bonnes à savoir : Episode 5

Nous sommes le 05 Juillet,  voici les dix infos qu’il ne faut pas manquer !

1 – Ouvrir le score contre les Néerlandais n’est pas bon signe. Par trois fois, contre l’Espagne, l’Australie et le Mexique en huitième de finale, les Oranje ont été menés au score. Et par trois fois…ils ont gagné.
2 – Les Pays Bas et le Costa Rica ont un point commun : elles ont un faible pourcentage de possession de balle. Avec 42% pour le Costa Rica et 43% pour les Pays-Bas, ce sont même les deux pays qui ont le plus faible ratio des huit quarts de finalistes.
3 – Keylor Navas a tout arrêté contre la Grèce. Le gardien du Costa Rica a arrêté plus de 87% des tirs qu’il a subi. Ce qui en fait le portier le plus efficace de ce Mondial.
4 – L’Argentine a enregistré le ratio de possession le plus élevé de la Coupe du Monde 2014 avec une moyenne de 64.3%.
5_les Belges ne lâchent jamais. Les six buts belges de cette Coupe du monde, marqués par six joueurs différents, ont tous été marqués à partir de la 70e minute.
6 – Lionel Messi est buteur ou passeur sur cinq des sept réalisations de l’Argentine lors de la Coupe du monde 2014 (71%), soit quatre buts (dont trois depuis l’extérieur de la surface) et une passe décisive.Par ailleurs, Messi est le joueur qui a réussi le plus de dribbles lors de cette Coupe du monde (24) et qui a délivré le plus de dernières passes avant un tir (18).
7 – James Rodriguez est le second plus jeune joueur à marquer 6 buts dans une Coupe du Monde. Le premier fut…Pelé !
8 – L’Allemagne est la première nation à atteindre les demi finales 4 coupes du monde successives.
9 – Didier Deschamps avait donné deux livres à lire à ses joueurs pendant la préparation de la Coupe du Monde. Un de ces livres était l’autobiographie de Sir Alex Ferguson.
10 – La Cote d’Ivoire est  classée 16ème de cette Coupe du Monde selon le classement de Opta Team devant des nations telles l’Espagne,le Portugal,l’Angleterre, l’Uruguay et l’Italie .

This Post Has Been Viewed 15 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag