Roger Federer

Infos bonnes à savoir : épisode 18

Dans le monde du sport, il y a toujours  des infos bonnes à savoir !  C’est parti pour l’épisode 18 de votre série .

1. Le trash-talking, cet art de provoquer l’adversaire, est une pratique habituelle en NBA et est même devenu la marque de fabrique de certains joueurs. Larry Bird était un spécialiste : au cours d’un match, il annonçait avec exactitude à son adversaire l’endroit d’où il allait marquer. Lors d’un concours de tirs à trois points, entrant dans le vestiaire des participants, il leur déclara : « Je me demande qui d’entre vous finira deuxième ».
2. Pete Sampras, l’immense tennisman aux 14 titres du Grand Chelem et numéro 1 mondial six années de suite, a joué toute sa carrière avec une maladie proche de l’anémie, la thalassémie. Celle-ci se caractérise par un déficit de globules rouges et donc d’oxygène pour l’organisme, provoquant chez la personne atteinte de fréquentes fatigues.
3. Un « knockout » ou « KO » est une perte de conscience qui se produit durant un combat. Généralement, il est provoqué par un coup violent porté au niveau du menton ou de la tempe. Médicalement, il est dû au déplacement du cerveau dans son liquide qui à cause de la puissance de l’impact va frapper la boîte crânienne.
4. Un des premiers entraîneurs de Roger Federer, l’australien Peter Carter, est décédé dramatiquement en 2002 dans un accident de voiture. Depuis, le champion suisse, qui considère que c’est cet entraîneur qui a façonné son jeu, invite chaque année à ses frais ses parents à l’Open d’Australie, leur offrant avion, hôtel et places dans sa box. Ils ont ainsi pu assister à sa dernière victoire en 2017, et Federer a rendu hommage à leur fils dans ses déclarations d’après-match.
5. En Corée du Sud, les personnes qui gagnent une médaille olympique évitent le service militaire !
6. Matt Stutzman est un athlète américain qui se spécialise dans le sport du tir à l’arc en utilisant ses pieds, en effet, Matt est né sans bras et a dû apprendre à faire tout ce que l’on pourrait normalement faire avec les bras, mais avec ses pieds.
Il a réussi à devenir membre de l’équipe paralympique américaine du Tir à l’arc, et plus impressionnant encore, il a pu détenir le record du monde du tir de précision le plus long dans ce sport, avec un tir de 210 mètres.
7. Karhu est une marque finlandaise spécialisée dans la fabrication des chaussures de sport fondée en 1916. Dans les années 1940, la marque de commerce de cette compagnie était de trois bandes sur leur équipement.
Plusieurs médailles olympiques ont été remportées dans les Jeux olympiques de 1952 par des athlètes qui portaient des chaussures Karhu. Au milieu des années 1950, l’entreprise a décidé de vendre son logo à trois bandes pour 1600 Euros et deux bouteilles de whisky à une société pas si bien connue à l’époque, Adidas.
8. Le Banzai skydiving est une forme de parachutisme d’origine japonaise assez bizarre et extrêmement dangereuse, en effet, et contrairement au parachutisme classique, le parachutiste doit jeter son parachute de l’avion à 3000 mètres d’altitude, attendre, et puis sauter dans le but de le rattraper. Le record du monde du saut le plus long sans parachute avant de le récupérer et de 50 secondes.
9. Le 24 Septembre 1984 Vicki Nelson et Jean Hepner, respectivement 93eme et 172eme au classement mondial à cette époque-là, se sont engagées dans le plus long point jamais joué lors d’un match professionnel de tennis.
Le point a duré 29 minutes avec un échange de 643 coups. Le match a duré 6 heures et 31 minutes, il fut le plus long match de tennis pendant 20 ans et détient toujours le record du plus long match de tennis achevé le même jour.
10. Le record du monde de pompe est de 10 507 pompes consécutives ! Il a été établi par le japonais Minoru Yoshida qui a établi ce record fou en octobre 1980, soit, il y a 35 ans, et jusqu’à aujourd’hui ce record n’est pas encore battu.

This Post Has Been Viewed 38 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag