Itw – Alex Zolobé Champion Ivoirien De Badminton : « Je m’entraîne tout seul »

En seulement quelques années de pratique, il réussi a dompter le Badminton en Côte D’ivoire.  Sport à raquette et discipline olympique peu connu des ivoiriens, le badminton est pratiqué en par plus d’une centaine de personnes.  Notre invité se nomme Alex Zolobé et est un fin pratiquant de badminton. Il a été champion de Cote d’Ivoire en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014. Il a même  représenté la Côte D’Ivoire  aux Jeux de Gaborone au Botswana en 2014.
Il se livre à nous à travers cette interview .

 

  • Sportif225 : Présentez vous pour ceux qui ne vous connaissent pas.

Alex Zolobé : Mon nom à l’état civil est ZOLOBE Alex Patrick, et je suis née le 29 juillet 1998. Je passe en classe de terminale mais je m’orienterai l’année prochaine vers une formation touristique.

Alex Zolobé representant de la Cote D'Ivoire à Gabarone 2014

  • Sportif225 : Quelle était l’idole sportive qui a marqué votre enfance? Et celle de maintenant?

Alex Zolobé : J’ai pour idole depuis 2009, l’un des champion du monde (Lee Chong Wei de la Malaisie).  De là est partie mon inspiration. Je regardais ses matchs au fur et à mesure pour aussi améliorer mes performance et ma technique jusqu’à maintenant.

 

  • Sportif225 :Avez-vous un entraîneur qui vous guide et vous aide? Comment est votre relation avec cette personne?

Alex Zolobé : Je m’entraine tout seul en mettant en pratique ce que je regarde sur internet comme technique.

 

  • Sportif225 : Comment le badminton a-t-il contribué à votre croissance personnelle?

Alex Zolobé : Après chaque entrainement, je fais le point de ce qui n’a pas marché et je m’améliore pendant les entrainements qui suivent. Je continuais et je continue toujours le sport et les études. C’est en 2013 que j’ai eu le BEPC et à cette période, je continuais mes entrainements et j’étudiais aussi pour mon examen. Je trouve que le Badminton à l’école est une belle initiative pour que le badminton soit connu de tous. J’espère qu’il sera enseigné ici en Cote d’ivoire dans les écoles.

Alex Zolobé    Alex Zolobé 1

 

  • Sportif225 : Quelle pratique spéciale utilisez-vous pour améliorer votre technique?

Alex Zolobé : Je m’entraine beaucoup pour faire de meilleures performances . En ce qui concerne mes performances, il n’y a pas de secret particulier.  Je continue toujours a regarder des matchs de haut niveau pour mieux apprendre. Je regarde les compétitions en direct sur la chaine (Youtube) de la Fédération Internationale de Badminton (BWF).

  • Sportif225 :Pourriez-vous nous parler de ce que vous apporte le Badminton?

Alex Zolobé : Le Badminton m’apporte beaucoup de bonheur et de passion.

Alex Zolobé à la RTI à l'emission C'Midi    Alex Zolobé representant de la Cote D'Ivoire avec Shaama de la République de Maurice à Gabarone 2014 Alex Zolobé representant de la Cote D'Ivoire avec le coach de l'Afrique du sud à Gabarone 2014

La famille Zolobé    Alex Zolobé en France avec la star du Taekwondo Marlene Harnois

 

Sportif225 : Quel plan avez-vous pour vous-même? Jusqu´où voulez-vous arriver?

Alex Zolobé : En ce moment, mes ambitions sont une qualification pour les Jeux Olympiques de 2020 et plusieurs participations aux compétitions internationales. EN plus,  mon vœu le plus cher est d’être le numéro 1 africain de Badminton.

Alex Zolobé se met au Tir à l'arc au salon des sports

  • Sportif225 :Qu’est-ce que vous conseillez à ceux qui commencent ou ne connaissent pas le badminton?

Alex Zolobé : Pour ceux qui connaissent ce sport, je leur demande de bien s’accrocher et de persévérer car la performance viendra grâce a la passion et le dévouement aux entrainements. Quant à ceux qui ne connaissent pas encore le Badminton, je veux les inviter à plus  s’instruire sur le sujet .

Sportif225 : Votre mot de fin

Alex Zolobé : En conclusion, j’aimerais lancer un message à tous les jeunes ivoiriens et les inviter à se lancer . Le badminton est un sport prometteur qui peut apporter aussi plusieurs médailles a la Cote d’ivoire.

Alex Zolobé 2

This Post Has Been Viewed 808 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag