Mondial 2014 / Affaire « Matchs truqués du Cameroun »: La FIFA demande des preuves…

lions-bagarreurs

Au Brésil, y avait-il eu vraiment fraude au sein de l’équipe nationale du Cameroun, comme l’affirme le journal Allemand  »Der Spiegel » ? La Fifa n’y croit pas.

L’instance mondiale du football a émis mercredi des doutes sur les soupçons de trucage de matchs qui pèsent sur le Cameroun. Ralf Mutschke, son directeur des questions de sécurité a demandé au magazine allemand de « fournir les preuves » de ses allégations. Rappelant que la Fifa a surveillé les matchs du Mondial, Ralf Mutschke a également indiqué que l’instance mondiale de football n’a pas relevé d’indication d’un trucage éventuel sur le marché des paris sportifs, selon les termes d’un communiqué lu par Delia Fischer, responsable de la communication de la Fifa, devant la presse à Rio.

De son coté, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) avait annoncé, lundi, qu’elle «s’engage fermement à mettre tous les moyens nécessaires pour résoudre dans les plus brefs délais cette question perturbante ». En attendant, elle demande « légitimement que toute allégation soit traitée pour l’instant comme simple supposition ».

Romuald HOUNDJI

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 18 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag