Mondial 2014: Le Ghana et ses AYEW

Connu sous le nom d’Abedi Pelé, Abedi Ayew fait partie des plus beaux joyaux produits par le football africain.

Une seule chose manquait cependant au CV de Pelé : une participation à la Coupe du Monde, les Black Stars ghanéennes n’ayant participé à leur premier Mondial qu’en 2006, soit huit ans après sa retraite international.

Il est cependant bien représentée par ses fils, André, Ibrahim et Jordan, auront joué avec la sélection et fréquenté une phase finale de Coupe du Monde. Le milieu de terrain André avait brillé en Afrique du Sud tandis qu’Ibrahim était resté sur le banc des remplaçants. Cette année, André s’annonce de nouveau comme un atout majeur du Ghana, tandis que Jordan devrait disposer d’un temps de jeu respectable en attaque.

En 2010, le Ghana avait été opposé à l’Allemagne au cours de la phase de groupes, avant d’affronter les États-Unis en huitième. Au Brésil, il retrouvera ces deux nations ainsi que le Portugal dans le Groupe G.

André juge que son équipe a les épaules assez solides pour le relever le défi. « C’est une très grande opportunité de participer à la Coupe du Monde ».

« Le fait d’avoir été versé dans ce groupe difficile ne fait qu’ajouter au piment. Nous ne sommes pas favoris dans ce groupe, mais quand nous serons arrivés à en sortir, nous apporterons de la joie aux Ghanéens. Nous avons les qualités et le mental pour le faire. Le plus important, c’est que tout le monde soit en forme. Toutes les équipes sont difficiles à prendre et on ne peut se permettre de sous-estimer personne. Tout le monde dit que nous allons battre les États-Unis. Comme nous les avons battus en 2006 et 2010, ils auront à cœur de se racheter. Cela pourrait compliquer les choses. »

FIFA

 

 

This Post Has Been Viewed 92 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag