Mondial 2014/8ème de finale: Dans la douleur les Diables Rouges arrachent le Quart aux Yanks

Belgique

Longtemps dominatrice face à une sélection américaine qui s’en remettait aux exploits de Tim Howard, la Belgique a fini par faire la différence au bout des prolongations (2-1). Elle rejoint l’Argentine en quarts de finale.

Le dernier des huitièmes de finale oppose la Belgique et les USA. Un match qui s’annonce pour le moins indécis. Habituée à faire les différences en fin de match depuis le début de la compétition, la sélection belge attaque très fort ce soir, et il ne faut que 40 secondes aux Diables Rouges pour se procurer une occasion, par l’intermédiaire d’Origi, qui perd un face à face avec Howard.

La partie se lance véritablement à l’approche de la 20e minute, moment où de bonnes situations américaines réveillent instantanément les deux équipes, qui se livrent dès lors davantage. Si les occasions probantes manquent, à la pause, l’impression d’un match ouvert laisse augurer du meilleur pour la reprise.

Et de fait, le second acte démarre comme le premier, avec une occasion belge.  L’attaquant de Chelsea, à peine sur la pelouse, fait la différence côté droit et offre un ballon à De Bruyne, qui parvient enfin à battre le gardien (1-0, 93e). La paire est une nouvelle fois protagoniste quelques instants plus tard, mais les rôles sont inversés : cette fois, c’est De Bruyne qui lance Lukaku dans la profondeur, lequel fusille Howard (2-0, 105e).La Belgique a mis du temps à se montrer efficace, malheureusement pour elle, le moment s’accompagne des premiers signes de friabilité défensive. Servi par Bradley, Green claque la reprise pour permettre aux Yanks de recoller (2-1, 107e). Quelques instants plus tard, à la suite d’une remarquable combinaison sur coup-franc, Dempsey manque même d’égaliser (113e).

Omar Gonzales of USA and Romelu Lukaku of Belgium complete for the ball

Après avoir fait le plus dur, la Belgique s’est fait peur, mais a fini par l’emporter. Elle rejoint l’Argentine en quarts de finale du Mondial.

Kevin Muralas of belgium tackles DaMarcus Beasley of USA

Romuald HOUNDJI

 

 

 

This Post Has Been Viewed 33 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag