Hortense-Kinimo-Omnisports: Rencontre entre direction du sport et fédérations

Omnisports: rencontre entre Direction du Sport et Fédérations

La Direction des Sports de Haut Niveau veut impulser une dynamique nouvelle au sport en Côte d’Ivoire à travers un programme ambitieux.

La première responsable de cette structure, Mme Kinimo Hortense,  a rencontré le jeudi 10 avril 2014 à la salle de conférence de l’Office Nationale des Sports  au Plateau les présidents de fédérations sportives de Côte d’Ivoire.

A ces présidents, elle a présenté son plan d’action pour la relance du sport ivoirien. Il  s’articule autour de 7 points essentiels.  Il s’agit du  renforcement du cadre juridique et des capacités des ressources humaines, de  l’appui à la mise en œuvre des programmes de développement des fédérations sportives ciblées, de la relance de l’excellence dans les  performances sportives, de  la protection des athlètes et de la mise sur pieds d’ un plan de suivi de suivi et d’évaluation.

La directrice des sports de haut niveau a souhaité qu’il ait une franche collaboration entre les différentes fédérations et le Ministère de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs. Selon elle ce  plan d’action ne sera possible que si les présidents de fédérations s’y impliquent.

                    Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 16 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag