Rugby – Coupe d’Afrique : Le programme des rugbymen ivoiriens

La sélection nationale de rugby à XV de Côte d’Ivoire va disputer la Coupe d’Afrique Groupe B à Tunis du 10 au 14 juin prochain. La compétition sera relevée et comptera des nations fortes du rugby africain : l’Ouganda, le Sénégal, la Tunisie et donc la Côte d’Ivoire, qui monte du Groupe C suite à sa victoire en Groupe C l’année dernière à Yamoussoukro. – See more at: http://www.sport-ivoire.ci/autres_sports/index.php?p=1&id=19707#sthash.nUCLmWB2.dpuf

La sélection nationale de rugby à XV de Côte d’Ivoire va disputer la Coupe d’Afrique Groupe B à Tunis du 10 au 14 juin prochain.

La compétition sera relevée et comptera des nations fortes du rugby africain : l’Ouganda, le Sénégal, la Tunisie et donc la Côte d’Ivoire, qui monte du Groupe C suite à sa victoire en Groupe C l’année dernière à Yamoussoukro.

Dans ce tournoi à 4, les Ivoiriens affronteront le 10 juin l’Ouganda, qui descend du groupe A. Une vieille connaissance car ces deux équipes se sont affrontées en 2006 avec une victoire chacune à la clé ( 32-7 pour l’Ouganda à Kampala et puis revanche 18-09 pour la CI à Abidjan). Autant dire que la partie ne sera pas facile face à cette équipe réputée solide, et qui a plusieurs fois battu le Kenya champion d’Afrique en titre, ces 3 dernières années. Il faudra des éléphants affutés et au sommet de leur forme pour renverser cette équipe Ougandaise.

Le vainqueur de ce match affrontera le vainqueur du match Tunisie-Sénégal en finale du tournoi. Si la Tunisie à domicile, semble favorite de ce match, il faudra se méfier de Sénégalais qui progressent à vitesse grand V et qui s’appuieront sur un solide contingent de joueurs basés en France. Du beau rugby en perspective !

10 Juin :  Côte d’Ivoire – Ouganda

Tunisie – Sénégal

14 juin : Match pour la 3 eme place

Finale

 

rugbivoire

This Post Has Been Viewed 22 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag