Taekwondo : Ouattara Awa passe tout près du podium à Gyeong Ju.

Ayant bénéficié d’une journée de repos, les Eléphants Taekwondo Ins ont retrouvé le gymnase de Gyeong Ju hier et ce mardi 15 juillet 2014.

C’est d’abord KONE Mamina « l’Abobolaise » qui la première a croisé le fer avec la Kazakhstanaise hier lundi. Malheureusement, l’Abobolaise n’aura pas les ressources techniques nécessaires pour la contrer et perd dès l’entame de ce premier combat.

CISSE Cheick Sallah Junior qui a voulu prendre la revanche de KONE Mamina est tombé devant un coréen plus technique. L’on a rêvé à un moment du combat lorsque CISSE Cheick a infligé un retourné circulaire à la tempe du coréen qui a pris rendez-vous avec le tatami. Les quatre points gagnés par ce coup de pied n’ont pas suffi. Car, le coréen plus expérimenté et technique a réussi à conservé sa longueur d’avance en points. Bien que battu, CISSE Cheick Sallah Junior a fait montre, une fois encore, de sa rage et de sa fougue au gymnase de Gyeong Ju.

Une autre athlète a fait sensation. Il s’agit de OUATTARA Awa en -53 kg qui a raté de peu le podium ce mardi 15 juillet 2014. Elle a d’abord battu une vietnamienne en 16è de finale, puis une chinoise en 8è de finale avant de perdre devant une autre chinoise en quart de finale par 4 contre 10. Tirons le chapeau à cette jeune athlète ivoirienne qui n’a pas du tout eu de complexe devant ses adversaires asiatiques redoutés pour leur maturité en compétition et leur belle aisance technique en combat.

Demain mercredi 16 juillet 2014 se dérouleront les derniers combats de cet Open de Corée avec les dernières cartes de la Côte d’Ivoire que sont GBANE Seydou et N’DRI Ahou Nadège. Il y a encore de l’espoir pour une ou deux médailles. Croisons les doigts.

Service de Communication de la FITKD (Fédération Ivoirienne de Taekwondo)

This Post Has Been Viewed 50 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag