Tennis/ ATP de Halle: Et de 7 pour Roger Federer

roger federer_atp de halle 2014

Roger Federer s’adjuge son 7e titre au tournoi ATP de Halle. Pour sa 9e finale sur le gazon allemand, le Suisse, poussé aux jeux décisifs à chaque set, a su contenir la fougue du Colombien Alejandro Falla pour s’imposer 7/6 [7-2], 7/6 [7-3].

« C’est toujours difficile de perdre un match, surtout une finale », a déclaré Falla qui a effacé les breaks du n°4 mondial dans chaque manche (5-3 puis 1-0) pour sa première finale sur le gazon avant de s’incliner. « Je voulais gagner le titre si mal. Mais quand vous jouez Roger en finale, il est toujours difficile.»

Après sa surprenante élimination à Roland-Garros, Roger Federer a retrouvé ses repères dans un tournoi qu’il affectionne «J’étais venu ici, dans cette belle ville, pour jouer un bon tennis et gagner le titre. Je me réjouis donc de cette victoire», a-t-il confié. « J’apprécie vraiment gagner des titres. Je suis très heureux de ma performance », poursuit le Suisse qui remporte son deuxième titre de la saison après Doha, le 79e en carrière. Avec ce 7e titre en Allemagne (2003, 2004, 2005, 2006, 2008, 2013 et 2014), l’homme au 17 trophées de Grand Chelem met le cap sur Wimbledon (23 juin au 6 juillet) et espère surfer sur cette vague pour un 8e sacre sur le gazon londonien « Dans le passé, lorsque je joue bien à Halle, J’ai souvent bien joué à Wimbledon.»Toutefois, il n’oublie pas que son dernier passage à Wimbledon n’a pas été une réussite « L’année dernière, ça n’a pas fonctionné, mais j’ai eu la réussite plusieurs fois auparavant. J’espère donc revivre les meilleurs moments. »

Africa Top Sports

This Post Has Been Viewed 52 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag