Gaizka Mendieta

Top10 du Football : épisode 74

C’est parti pour le  74ème épisode de la ‘’ série’’ TOP10 du football  réalisé par notre chroniqueur Cheick Ibrahim Kalo.

1. Leroy Sané a été prénommé « Leroy » en l’honneur de Claude Le Roy, ancien sélectionneur de son père, Souleymane Sané (ex-international sénégalais).
2. Certaines reconversions sont vraiment étonnantes. Gaizka Mendieta par exemple s’est reconverti en DJ; Faustino Asprilla en fabricant de préservatifs, Marcelo Salas en producteur de myrtilles et Stéphane Guivarc’h en…vendeur de piscines!
3. Le Groenland ne peut pas rejoindre la FIFA à cause du manque d’herbe ! Les dirigeants de la FIFA affirment que le manque d’herbe pour faire des terrains gazonnés et les conditions climatiques rendent ce sport impraticable dans ce pays, et par conséquent la FIFA ne peut pas accorder l’adhésion du Groenland.
4.  Durant les 20 dernières années seuls 3 clubs n’ont manqué aucune édition de l’UEFA Champion’s League : Arsenal FC, le Bayern Munich et le Real Madrid.
5. Les Anglais et les Français furent les premiers à échanger leurs maillots à la fin d’un match de foot. C’était le 14 mai 1931. La France s’était imposée 5-2 face à l’Angleterre à l’occasion d’un match amical. Et depuis, l’échange des maillots est devenu une culture du fairplay.
6.  Le Barça a été crée en 1899 par 12 personnes de différentes nationalités : un allemand, deux suisses, trois british et six espagnols. Sous la direction de Hans Gamper, un suisse et supporter du FC Bâle et dont il a donné les mêmes couleurs au nouveau club catalan. Le club a été fondé sur un caractère international, c’est pour cette raison que l’Espagnol de Barcelone a été créé plus tard en 1900 par opposition a ce caractère international…
7. Un fan sud-coréen âgé de 20 ans s’est immolé par le feu durant la Coupe du Monde de football qui s’est déroulée en 2002 au Japon et en Corée du Sud. Le jeune homme a laissé une note de suicide en promettant de revenir en tant que 12eme joueur pour aider son équipe à gagner cette coupe du monde.
8. en 2012, Paco Alcacer avait refusé un prêt avec option d’achat au FC Barcelone et avait juré fidélité à son club formateur le FC Valence…
9. En 90 CLASSICO de Ligue 1 (PSG-OM) , le club parisien totalise 37 victoires contre 32 pour le club phocéen et 21 matchs nuls.
10. En 2014, une famille essaya de contacter le joueur du Real Madrid Cristiano Ronaldo en lui demandant une paire de crampons pour les mettre aux enchères et aider au financement de l’opération de leur bébé, atteint d’une grave maladie du cerveau. L’histoire est venue jusqu’aux oreilles du joueur qui décida de payer l’opération pour un montant de 60 000 euros.

This Post Has Been Viewed 53 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag