CIV: Crise au volleyball

Depuis quelque temps, une crise secoue le Volleyball ivoirien. Ce fait a causé l’interruption du championnat national saison 2014, débuté le 15 mars dernier.

Dix-neuf (19) clubs affiliés en D1 (hommes et dames) dont 6 équipes de l’intérieur étaient engagés. Par la suite, les clubs de l’intérieur prétextant un manque de moyens conséquent, ont signé des forfaits à plusieurs reprises. Cette situation a entrainé leur exclusion définitive du championnat.

Alors que le championnat se poursuivait avec les clubs restants, les présidents de clubs  ont décidés de soutenir leurs collègues de l’intérieur en décidant de ne plus participer à leur tour au championnat. Face à ce blocage, les responsables de la fédération ont organisé une assemblée générale pour décider d’un commun accord de l’intégration ou non des équipes de l’intérieur.

La rencontre s’est tenue le 26 avril dernier dans les locaux du Stade Robert Champroux de Marcory. Pendant les travaux, des présidents de clubs ont exigé la démission de Koné Sanga ; ils disent ne plus le reconnaître comme le président de la Fédération Ivoirienne de Volleyball. Les clubs contestent la façon dont Koné Sanga gère la fédération, lui reprochant de ne pas tenir ses promesses et sa mauvaise conduite des affaires fédérales. Kouassi Hyppolite, porte parole du collectif des clubs dissidents a annoncé la tenue prochaine d’une assemblée générale pour désigner un nouveau président de fédération.

Concernant la situation des clubs de l’intérieur, la majorité des clubs  a opté pour la réintégration ses équipes suspendues.

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 20 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag