Basket-Ball Pro A: Alain Koffi, Abdoulaye Mbaye et Nash à Rouen

spo rouen pro a_tyrone nash_alain koffi_abdoulaye mbaye

En fin de contrat avec le MSB, son club formateur, Alain Koffi sera toujours acteur de Pro A la saison prochaine. L’intérieur d’origine ivoirienne, MVP français du championnat français de basket (2008-2009) vient de s’engager avec le SPO Rouen.  Pour son retour en Pro A depuis la saison 2007-2008, suite à une wild card de la LNB, le Stade philippin omnisports Rouen basket-ball, qui avait fini au porte de la relégation en Pro B, se donne les moyens de titiller ses futurs adversaires avec le recrutement de trois joueurs.

En effet, outre Alain Koffi, dont le défi sera de rebondir après une saison mitigée, le SPO Rouen s’est attaché les services de l’arrière du BCM Gravelines-Dunkerque, Abdoulaye MBaye, pour les deux prochaines saisons. Pour sa dernière saison avec les Maritimes, MBaye (25 ans, 1m89) a rendu une ligne de stat de 6,3 points, 1,8 rebond et 1 passe pour un temps de jeu  de 17,2 minutes en 14 matchs.

Tyrone Nash est le premier des 5 étrangers attendu à Rouen. L’ailier- fort américian (25 ans, 203) a rendu une copie moyenne de 10,5 points, 5,5 rebonds, 1,9 passe décisive et 1,2 interception avec les Walter-Tigers.

L’équipe du président Yvan Gueuder, sera entraînée cette saison par Christophe Denis engagé ce 13 juin. Des recrues devraient permettre au SPO Rouen de visez plus haut.

africa top sports

This Post Has Been Viewed 30 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag