équipe nationale de basket de Cote D'ivoire

Côte d’Ivoire-Pas de Mondial pour l’équipe de basketball

Le comité de normalisation du basket du Sénégal vient de s’acquitter de sa dette qui s’élève à hauteur de 310 millions de FCFA suite aux sanctions lui ayant été infligées par la Fédération Internationale de Basket, mettant ainsi fin aux espoirs de la Côte d’Ivoire.

Rappelons aussi que le Sénégal était suspendu des activités de la FIBA à cause des fraudes intervenues sur l’âge de certains de ses joueurs au récent championnat d’Afrique.

Equipe ivoirienne basket

La CI n’ira pas au mondial

La FIBA avait donc donné jusqu’au 02 février au Sénégal pour régulariser sa situation afin qu’elle puisse statuer sur sa probable participation au mondial 2014. Etant réunie ce samedi en suisse elle vient de donner le feu vert à la sélection sénégalaise pour y prendre part.  Voilà qui met fin aux espoirs de la sélection ivoirienne qui, en cas du maintien de la sanction aurait remplacé le Sénégal à ladite compétition.

Ainsi, les sénégalais peuvent à présent préparer sereinement cette compétition qui aura lieu en Espagne dans le mois d’août.

Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 208 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag