Football/16è finale-Cpe Nle : 4 matchs dont Moossou-JCAT ce 22 juin - Football/Challenge AFI : Kisito Yessoh élu joueur du mois de mai - Ligue 1: Les joueurs de l’ASI réclament 4 mois de salaire - Football/Ligue 1: Tanda et Odienné au coude à coude - Futsal/Beach soccer: Les compétitions débutent vendredi - Football/Ligue des champions: L’Asec manque son entrée - Handball/Coupe nationale: Africa-Bandama, le choc de la 1ère journée - Viet Vo Dao/Champ-Afrique: La CI à la recherche de 38 millions FCFA - Rugby/Eliminatoires CAN: Les Eléphants au labo - Football/Transfert: Bony vers un retour à Swansea
CEVERIN YEBOUA

Interview/Football : Cévérin Yéboua (Pdt de l’AS Tanda) « Se donner les moyens pour affronter dignement la Ligue des champions »

Après le sacre de son équipe, le patron des Etoiles du Zanzan a rassuré tous ceux qui doutent des qualités de ses joueurs pour affronter l’Afrique.

A quel moment avez-vous cru aux chances de votre équipe dans la course au titre de champion de Côte d’Ivoire ?

La Ligue 1 est une compétition difficile. On y trouve de grandes équipes et de nombreux talents. Mais je dois dire que lorsque Tanda a terminé la première moitié en tête, cela nous a donné des idées. C’est à partir de ce moment que nous avons commencé à y croire. Ma conviction s’est renforcée quand l’équipe a battu l’Asec qui était notre concurrent direct. Pour moi, c’était la finale.

Cette consécration a dû vous coûter d’énormes sacrifices financiers…

Souffrez que je n’en dise pas mot, en tout cas, pas pour le moment. Cela dit, c’est clair que lorsque l’on veut atteindre un but, il faut se donner les moyens d’y parvenir. Cette victoire n’est le seul fait de Cévérin Yéboua. C’est aussi le fruit des efforts des cadres de la région, du conseil régional et des villes et villages de la région qui n’ont ménagé aucun effort pour nous apporter leur soutien. C’est le lieu de dire merci au ministre Kobenan Adjoumani et aux autorités administratives et coutumières. Merci surtout aux joueurs, à l’encadrement technique qui ont défendu corps et âme toute la région. C’est énorme ce qu’ils ont réalisé.

Ce titre ouvre grandement les portes de la prestigieuse compétition de la Caf, la Ligue des champions. Mesurez-vous la tâche qui attend votre équipe ?

Effectivement, nous aurons le privilège de porter les espoirs des Ivoiriens dans cette épreuve qui met aux prises les clubs champions de tous les pays du continent. Mais je peux vous rassurer que Tanda n’ira pas en Ligue des champions en victime résignée. Nous serons les dignes ambassadeurs du football ivoirien. Nous allons montrer à toute l’Afrique que notre titre de champion de Côte d’Ivoire n’est pas accident de parcours.

Doit-on comprendre que l’effectif va être corsé ?

On ne va pas à un tel combat, qui vise à défendre l’honneur de son pays, sans de solides arguments. L’effectif  sera renforcé dans tous les compartiments du jeu. La direction technique est déjà au travail. Une chose est sure, Tanda aura les armes en main, les hommes et les moyens financiers conséquents pour aller à la conquête de l’Afrique.

Comment avez-vous trouvé le niveau du championnat ?

Très bon. Toutes les équipes, à un degré, se valent. A preuve, il a fallu attendre la dernière journée avant de connaitre l’équipe championne. Toute chose qui dénote la qualité de notre football.

 

Fraternité Matin

This Post Has Been Viewed 213 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

  • Moossou FC rentre dans la ligue 1 ivoirienne
    Football/16è finale-Cpe Nle : 4 matchs dont Moossou-JCAT ce 22 juin
  • Les Oscars du Football Ivoirien 2015 (Trophées)
    Football/Challenge AFI : Kisito Yessoh élu joueur du mois de mai

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires