Foot/CAN 2017: L’Algérie, 2e pays qualifié - Maracana/Coupe nationale: SOMACY éliminé - Foot/Classement FIFA: La CI passe de la 34e à la 36e place mondiale - Cyclisme: Bamba Karamoko, vainqueur du Tour de l'Est - Foot/Match CI-Gabon: Plus de 21.000 tickets en vente - Pro-ivoiriens: Bayo Vakoum brille en Tunisie - Foot-Scandale: Serge Aurier jugé le 26 septembre - Football: Des jeunes en attraction ce week-end - Basket: Abidjan Ramblers honore le drapeau ivoirien - Cyclisme/8e étape Tour de l'Est: Sangaré Oumar, nouveau roi

Copa America: La messe du foot démarre cette nuit

Chili-Copa-AmericaLes phases finales de la Copa America débutent dans la nuit de vendredi 3 au samedi 4 juin aux Etats-Unis. Cette édition 2016 marque le centenaire de la messe du football sud-américain. Seize pays repartis en quatre poules de quatre y participent.

 

Ce sont les Etats-Unis, la Colombie, le Costa Rica et le Paraguay dans le groupe A. L’Haïti, le Pérou, le Brésil et l’Equateur composent le groupe B. Dans le groupe C, il y a la Jamaïque, le Venezuela, le Mexique et l’Uruguay. Dans le dernier groupe, ce sont l’Argentine, le Chili, le Panama et la Bolivie.

 

Ce sont ainsi six pays de la zone Concacaf invités (Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Haïti, Panama, Jamaïque) et les dix sélections de la Conmebol (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Paraguay, Pérou, Uruguay, Venezuela) qui vont prendre part à cette fête du football sud-américain.

 

Deux matchs sont programmés pour cette nuit. A 21HGMT le Costa Rica croise le  Paraguay puis à 01H30 GMT les Etats-Unis seront opposés à la Colombie.

 

A noter l’absence du Brésilien Neymar préservé pour les jeux olympiques de Rio de Janeiro du 5 au 21 août 2016.Messi, quant à lui sera présent.

 

La première édition a eu lieu en 1916 avec la participation de l’Argentine, du Brésil, du Chili et de l’Uruguay.

 

La dernière édition, celle remportée par le Chili aux dépens de l’Argentine de Lionel Messi s’est tenue en 2015. (0-0, 4-1 tab).

 

il faut révéler que c’est pour la toute première fois que les Etats-Unis organisent la Copa America.

 

Pour célébrer ce centenaire, la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) reviendra sur les moments forts et les origines de la Copa America à travers une édition spéciale.

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 11 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires