Ligue1: Un derby Asec-Africa Sports dimanche au Champroux - Chine : Gervinho inscrit son 3è but de la saison - Eliminatoire CAN U20/Le sélectionneur ivoirien dévoile une liste de 22 joueurs - Foot féminin : Inès Tia et Josée Nahi à la conquête de la Women’s Champions League - Maracana / Super division 2016 : Somacy, sacré champion de Côte d’Ivoire - Foot /Coupe nationale 2016 : Le tirage du tour préliminaire effectué - Coupe de la Confédération: Espérance de Tunis éliminé - Pétanque: La Côte d’Ivoire 1ère du tournoi de la CEDEAO - Match amical : Plus que 21 Eléphants pour affronter la Hongrie - Elephants : La liste des 22 contre la Hongrie

Europa League: Séville se qualifie pour la Champions league

 

Seville FC

Le club espagnol de FC Séville s’est qualifié mercredi pour la prochaine Champions league grâce à sa victoire (3-1) aux dépens de la formation anglaise de Liverpool FC au stade Parc Saint-Jacques de Bâle en Suisse lors de la finale de la League europa.

Les Espagnols décrochent ainsi leur troisième titre d’affilé en Europa League et la cinquième de leur histoire grâce aux buts de Kevin Gameiro à la 46 mn, de Coke d’une superbe frappe enroulée à la 64è mn puis du même Coke d’une frappe croisée 5 mn plus tard.

A noter que c’est Liverpool FC qui a ouvert la marque par Daniel Sturridge à la 35è mn.

Qualifié en 2015 pour la Ligue des champions suite à leur quatrième sacre en finale de la League europa face à l’équipe ukrainienne du Dnipro Dnipropetrovsk par 3-2, le FC Séville s’est vu reversé en League europa après la 3è place occupée après les phases de groupes de la plus prestigieuse des compétitions de l’Uefa.

Après les victoires de 2006, 2007, 2014 et 2015, le FC Séville étoffe son palmarès en C3 avec cette autre victoire obtenu mercredi (18 mai 2015) face à Liverpool FC.

Il faut indiquer que c’est depuis la saison 2014-2015 que le vainqueur de l’Europa league est directement qualifié pour les phases de groupes de la Champions league.

Le club andalou a terminé le championnat espagnol 2015-2016 à la 5è place et sera opposé dimanche (22 mai 2016) au FC Barcelone en finale de la Copa del Rey, la Coupe du Roi.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 6 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires