Football/transfert: Bailly à un doigt de United - Volley-Ball/Dames: L’Asec vers un autre titre - Maracana/Championnat: Les qualifiés d’Abidjan connus - Football/Transfert: Diabaté Zié signe à Nîmes - Foot/Eliminatoire CAN 2017: Plus que 7 places à prendre - Foot: Mondial 2018/Zone Afrique: les chapeaux connus - Foot/18e journée Ligue 1: Le fauteuil du leader en danger - Foot/Meilleurs buteurs Ligue1: Wilfried N'guessan en tête - SIEFA 2016: Les participants satisfaits - Judo/TIAO 2016: La Côte d’Ivoire domine les débats
Brice Dja Djédjé-Marseille

FOOT : Il faut sauver l’OM

Mission commando, pour Franck Passi et Basile Boli à la tête de l’OM (Olympique de Marseille). Objectif : sauver un club, 15e de la Ligue 1 -France à six points du premier reléguable le Gazelec d’Ajaccio. Marseille traverse une crise sans fin.

Dans le brouillard, avec un quotidien assez mouvementé tel un tourbillon, le club cher à la famille DREYFUS vient de se séparer des services de son entraineur Espagnol MICHEL pour faute grave. Ce dernier, arrivé en début de saison à la place de MARCELO BIELSA, part avec un bilan très mitigé.

Avec l’entraineur Espagnol, le club Olympien n’a gagné cette saison que 8 matchs en Ligue 1 pour 10 défaites et 16 nuls. Sur le plan offensif, les Phocéens ont marqué 44 buts et n’ont encaissé que 40. L’OM a aussi été éliminé dès les 16e de final de l’europa league et ne devrait pas (sauf en cas de victoire en coupe de France) jouer une coupe d’Europe la saison prochaine. L’ancienne gloire du football Français, Franck PASSI 50 ans et l’ancien Caméléon du club Olympien Basile Boli devront conduire un club en proie au doute.

Bien avant la reprise en main du club par Franck PASSI, l’OM a été mise en vente par l’héritière numéro 1 du club, Magarita Louis Dreyfus. Cette dernière a annoncé  par voie de presse, vouloir céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme. Mais aucun grand investisseur ne voudra acheter un club relégué en ligue 2. C’est peut-être dans cette logique que vient le duo   Passi- Boli, avec trois objectifs : Eviter la relégation, Gagner la coupe de France et relancer les joueurs avec une certaine valeur marchande. La Mission est donc claire : Tout pour sauver, le club qui a propulsé vers le sommet un certains Didier Drogba.

Jean-Marc EHOUE

This Post Has Been Viewed 18 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires