La Liga maintient encore (un peu) le suspens

Le week-end n’a pas été avare en spectacle pour la Liga.  Atletico Madrid, Barcelone et le Real Madrid ont livré chacun, en cette 37ème journée, des matchs décisifs dans la course au titre.

Le FC Barcelone n’a fait que conforter sa suprématie, avec un de ces scores dont ils nous ont donné l’habitude. (5-0) face à l’Espanyol.

Grâce à un doublé de Suarez et  des supers buts de ses coéquipiers Messie, Nema, et Rafinha, le Barça pulvérise la petite équipe de l’Espanyol, qui durant tout le match, n’a pas trouver une seule fois le chemin de la cage du gardien des buts du FC Barcelone.

 

 L’atletico Madrid, elle peut se consacrer désormais exclusivement à la prochaine finale de L’UEFA champions League qu’elle disputera contre le Real Madrid. Tombés face à l’équipe de Levante, les coéquipiers d’Antoine Griezmann peuvent définitivement dire adieu au titre.

En tête dès l’entame du match, l’Atletico s’est laissée rattraper puis dominée par Levante, pourtant déjà reléguée. Cette défaite met out cette équipe qui, jusqu’ici était ex  aequo avec le FC Barcelone.

 

Le Real, lui, n’a pas complètement déçu : petite victoire face à Valence. (3-2)

Les merengue sont allés dans les vestiaires avec une avance de deux buts à la pause. Mais la hargne de l’équipe de Valence durant la deuxième période, a permis de venir peu à peu à bout de cette avance. (2-1 à la 55ème minute)

Heureusement, un ultime  but de Cristiano Ronaldo à la 59ème minute creuse  l’écart. Et donne la victoire aux hommes de Zinedine Zidane malgré le second ut de Valence  à dix minutes de la fin du match.

Cette victoire permet au Real de se maintenir dans la course au titre.

Il reste que le scénario qui verrait le Real prendre la tête du classement est plutôt compliqué. Mais  impossible n’est pas FOOT !

 

 

This Post Has Been Viewed 46 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag